SEPPI a écrit:Bonjour,
Massey 37,
Le premier principe en mécanique (et en elec) c'est de ne rien toucher tant que cela marche.Combien de voitures sont revenus du garage en pire état qu'avant... ( Pour une vidange on m'a "oublié " de mettre la quantité nécessaire d'huile, j'ai fait 30 bornes et puis le calculateur s'est mis au rouge!, heureusement sans dégâts pour le moteur )
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer de polarité, sinon de chercher d'éventuels ennuis ( dynamo en particulier) Bien sûr si on veut monter des trucs électroniques il faut le faire, mas monter des trucs électroniques sur un Ferguson, c'est déjà une hérésie en soit..;
bonjour tlm et Bonjour SEPPI
ici c est un message qui date de lomtemps mais je pose une réponse ou ouvre un nouveau débat
je suis entrain de reconstruire partielement un ferguson 1954
il fonctionais vraiment bien avant le démontage
trop bien mais il avais un mais
il y as plus d un an que je travaille avec de ferguson loader
c est un bon tracteur
son anti démarreur ne fonctionais pas alors le moteur tournais en prise
les voisin qui me bouisille me chose avais introduit de sable a le neimann ( clé de contac)
alors j ai démon la clé de contac et instaler un clé d un tracteur ford 1952 il est aussi ordiginal
le barille du ford était plus grand diamétre que le fergusson
ne voulant aucunement modifier le fergusson j ai installer le nouveau barille de contact a bout de câble ralonger
je devais encore me servire de ce tracteur
un jour étant de bout a côté du tracteur , avec un camion GMC 1500 soulever a +/- 7 pieds de hauteur j ai trouner la cle de contac avec mes deux mains vue que ce barrille était installer a bout de câble , le veir d'embryage était en marche avant 1 go
le démarreur as tourner 1/4 de tour le moteur démarre avec le camion a 7 pieds aux côté d un bus
le camion as foncet dans les vitres du bus, le tracteur bouttait sur place a aux côté de ce êit monstre qui retombais dans sa roulliére et changais de vitres
moi aux côté je tente de récupérer la clé de contac le tracteur manque de me prendre une jambe, je me retire et je dit ``dieu y as t'il moyen de l arrêter et
comme par magie le petit gris a stoper imédiatement
je regade les dégas pas beau a voir
le camion tout bosseler dans la boite A/R
le bus deux sections de vitre brisé
et le pire je regarde mon vus devant le GMC bien imagine, que le camion a poussé le vus de 2 pieds +/-1métre
et bien je me suis dit toi le petit ne n auras plus accident
vus l année passé a travailler avec un tracteur que je n est que fait un changement d huile lors de l achat je me suis dit c est le temps du rest time
tout les machine ont besion d un reste time en septemps
de la l abréviation b/r en temps mécanique
alors j ai sotit mes atiraylle brose a dent pinse et un tournevis +ecttttt
j ai tout démonter les accessoires du petit gris
et pour revenire aux poste present
je suis sur le point de réaliser un P/C machine sur ce petit gris
anti-vole de 1-
antiantie vole , antie start( démarreure)
pour ce faire je gade le montage original du tracteur et je monte mon nouveau systéme sur un boitier isolant de la masse du tracteur
merci vous de me lire et donnez vous impression