simple, en bouchant ce tube dans le carter, tu empêches l'huile de monter au piston et à la soupape de sécurité.
donc il faut que l'huile monte au piston par un autre chemin, c'est donc sur une des sorties de la pompe (par exemple là où ta prise arrière est branchée) que tu ajoutes un flexible qui sera donc en pression, que tu vas donc relier sur un des orifices existants du couvercle/piston. si sur ce flexible tu installes une vanne 3 voies, tu peux diriger l'huile soit vers le relevage, soit vers une sortie arrière (ou avant) grâce à la vanne 3 voies.
Si c'est un distributeur que tu installes tu peux avoir autant de sorties (simples ou double effet) que le distributeur le permet. et piloter finement ton relevage ou ton chargeur avec le distributeur (sinon pour la vanne 3 voies tu dois jouer avec la manette de relevage).
dans les deux cas tu dois débrancher ta sortie arrière actuelle, pour repiquer ton chargeur soit sur le distri, soit sur la vanne 3 voies.
l'avantage d'un distributeur, c'est qu'outre un contrôle fin de la hauteur du relevage ou des outils, (et l'utilisation possible de double effets) il dispose d'une soupape de sécurité.
la vanne 3 voies, non, donc sur le relevage, il y a toujours la soupape du couvercle, mais sur la fourche il n'y en a pas...(casse de pompe garantie !) et tu restes limité à un usage simple effet.
c'est sûr que c'est plus cher d'installer un distri et tous les flexibles, plutôt qu'une vanne, mais le prix s'oublie la qualité reste
(perso, j'ai un bloc distri avec un tiroir simple effet pour le relevage, et deux tiroirs double effet pour les outils. On se servir d'un tiroir double effet en simple effet en reliant la sortie non branchée sur le retour réservoir).
skouff a écrit:J'avais regardé les schémas hydraulique, et j'ai pas tout saisi sur son cheminement. Moi actuellement je bloque pour relevage pour que se soit la soupape de surpression qui s'ouvre et vienne alimenter ma prise d'huile arrière ( c'est elle qui alimenta ma fourche avant ). a savoir que cette sortie ce trouve en bas du châssis presque a la section boite/pont a droite du tracteur. En bouchant ce tuyau d'alimentation, comment j'alimente mon piston de relevage? moi et l’hydraulique
en fait actuellement tu bloques le relevage non pas pour ouvrir la soupape de surpression (sinon tu n'aurais plus du tout de pression) mais simplement pour que l'huile soit forcée d'aller vers le chargeur !
Si je reviens à ton besoin initial, bloquer le relevage avec une vanne d'arrêt pour te servir du chargeur sans trop de modifs ... alors tu bouches le tube interne, tu dérives avec un flexible comme décrit plus haut, et tu mets juste une vanne de coupure sur ce flexible. Tu auras donc un banjo double sur ta sortie de pompe, avec un flexible vers ta prise d'huile arrière comme aujourd'hui, et le nouveau flexible vers le couvercle de relevage, avec ta vanne de coupure pour bloquer le relevage.
Mais j'attire ton attention sur le fait que tu n'auras plus de soupape de sécurité sur le circuit chargeur ! (sauf si tu as une des premières pompes avec la soupape sur la pompe et non dans le couvercle).... mauvaise idée donc ... tout comme la vanne 3 voies pour la même raison !
pour limiter les frais, et rester d'origine, avec la soupape du couvercle opérationnelle : les bras de blocage de relevage :