Bonjour
Après l'achat de mon TEA 20, j'ai du changer le pot qui était un rajout et complètement pourri. J'ai opté pour l'échappement vertical via le coude sur le collecteur. J'ai été faire un tour un peu plus long que d'habitude. Ça a eu le temps de chauffer, et même un peu trop a mon avis. Je m'explique, en arrivant de ma ballade, je me suis aperçu que ça chauffait dur, du côté échappement, normal me direz vous, mais, c'était très très chaud sur le capot et -- le réservoir essence -- A tel point que en arrivant, le ralenti était devenu instable, et en m'approchant pour fermé l'essence, j'ai entendu comme un léger bouillonnement, j'ai pensé au circuit d'eau mais tout paraissait normal de ce côté. Je touche les durites, chaude oui, mais sans plus, au bouchon radiateur, pas de surpression, il ne bouffe pas d'eau. Ça m'a semblé venir du réservoir essence qui était très chaud. En ouvrant le bouchon, le bruit est parti, ça a du dégazer, essence trop chaude.
C'est vrai que du côté coude échappement ça chauffe " dur/dur" la tôle du capot, n'empêche pas le point chaud sur le reservoir qui chauffe au-dessus et en dessous de la bande tôle soudé au réservoir. Faut dire que le pot passe a 2 cm du capot ! J'ai été un peu long, mais j'ai voulu mettre dans le détail, ce que je ressens. Alors ? C'est normal ou pas ? Je m'inquiète quand même quand on a 30l d'essence sous le nez !! ça rassure pas forcément. Pour le refroidissement moteur, pas de blem, je ne consomme pas d'eau, il tourne régule, mais quand ça chauffe le réservoir, le ralenti est moins stable, je pense peut-être a la chaleur excessive de l'essence qui vaporise.
Je crois que je ne suis pas le seul a avoir un pot en l'air ( pas moi le tracteur
) si vous pouvez me dire, si tout ça est normal, ou je dois faire le nécessaire pour diminuer la température et votre solution.
Merci de vos réponses.