par patou18 » 04 Jan 2018, 00:51
Bonsoir Adrien
Effectivement Adrien, je me renseigne sur la façon de faire et ce qui est le mieux.Le blême, c'est que je ne suis pas mécano, je n'ai pas leur assurance, cherche donc toutes les solutions qui pourraient faciliter ce demontage, le materiel de base j'ai, clé douilles en pouce et cle dynamometrique, même le matos pour faire le rodage soupape. Ce que je redoute, c'est de bloquer sur écrou et tige filetée que cassent. Disons que je me prépare pour ne pas rester planté au dernier moment. Mais il y a un Mais, suis pas toujours sur a 100% sur l'état du joint de culasse, j'ai regardé aujourdhui et l'huile me paraît normal, plongé plusieurs fois la jauge et l'huile sur les doigts est grasse et compacte, pas de trace dans le LDR qui reste bien vert ( liquide holts) ni au bouchon radiateur, l'eau reste à 80 au ralenti et le moteur ne chauffe pas plus que ça. Je préférerais presque être sur de devoir le changer que de rester à faire ? à pas faire ? J'ai déjà réunis docs resto tea qui montrent la réfection moteur, même sur forum voitures anciennes. Sur les VSA j'ai retrouvé des gars qui étaient avec moi sur le forum " motoculture et jardin " pour le te20, moins de sujet, ils font plus dans tout et + de diesel à croire que les ferguson tombent moins en panne, sont de conception plus simples aussi.
Merci Adrien pour ta réponse, je vais encore attendre, pour l'instant j'attends de voir mais me prépare au cas où.
Vous tient au courant.
Patrice A+