Le p'tit dernier (vendu en pièces détachées)

Modérateur: Fabrice ff30

Le p'tit dernier (vendu en pièces détachées)

Message par tea 20 » 08 Jan 2018, 19:10

bonjour à tous
eh oui me revoilà de plus belle ! après plusieurs mois d'absence le padawan est de retour yeaaa
bien sûr les études me prennent beaucoup de temps mais cela ne m'empêche pas d'agrandir la collection yesss
donc voici le petit nouveau :

WP_20171230_12_47_45_Pro[1].jpg


WP_20171230_12_48_02_Pro[1].jpg


pour l'instant je n'ai que ces photos mais d'autres viendront hips

c'est un 835 bien évidement fabriqué en France, le compteur indique 2600h environ, ce qui m'a paru peu au début, mais petit à petit je commence à y croire... les pédales n'ont aucune trace d'usure, la direction n'a aucun jeu et le relevage ne descend pas à vide, et il n'y a aucune trace de démontage de ces parties
petit bémol... le moteur est entièrement démonté, l'ancien propriétaire l'avait démonté pour mettre des cales sous les chemises pour favoriser le démarrage, les chemises sont celles d'origine et j'en ai profité pour voir s'il y a un filet d'usure dedans... rien ! yeaaa donc j'en déduis donc qu'il aurai bien 2600h, dites moi ce que vous en pensez mercib

bon je pense que vous avez trouvé le petit truc que les autres n'ont pas 8) est-ce d'origine ? et pourquoi c'était utilisé ?

à bientôt

Le padawan
Dernière édition par tea 20 le 10 Fév 2018, 12:22, édité 1 fois.
Le virus Ferguson est le meilleur, il n'a pas de remède et on en souffre pas!
Avatar de l’utilisateur
tea 20
gentleman Farmer
 
Message(s) : 110
Inscription : 22 Avr 2015, 20:27
Localisation : Nièvre

Re: Le p'tit dernier

Message par Adrien 33 » 08 Jan 2018, 19:31

Bonsoir TEA 20

Joli tracteur que tu nous présentes. La carrosserie est en bon état pour un tracteur de 60 ans (aucun impact sur les ailes et le capot, même le support de plaque est en très bon état)

Par contre, il a des roues de plus grand diamètre que celles d'origine. Je ne sais pas si c'est une option MF d'époque, mais ça devait servir pour de la culture en rangs ou nécessitant un grand dégagement sous le tracteur. Ton tracteur ne serait pas équipé d'un réducteur par hasard ?

Tu as réussi à vendre ton FF30DS ?

Adrien 33
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: Le p'tit dernier

Message par tea 20 » 08 Jan 2018, 19:50

bonsoir Adrien 33

oui niveau carrosserie il n'a aucuns impacts et c'est vraiment aucun, je n'ai jamais vu ça pour un tracteur de cet âge, et c'est ce qui me fais dire qu'il n'a que 2600h, sinon 12600h il serai bien plus en mauvais état

oui voilà c'est sa particularité, ça devait être une option mais très rare car je n'en n'ai jamais vu sur des 35, oui probablement, il vient des campagnes proches de Clermont Fd et il y a beaucoup de maïs là bas

il y a juste le réducteur d'origine

non malheureusement, du coup on va le garder et faire un assemblage atypique... un ff30 avec un banana loader lol

le padawan
Le virus Ferguson est le meilleur, il n'a pas de remède et on en souffre pas!
Avatar de l’utilisateur
tea 20
gentleman Farmer
 
Message(s) : 110
Inscription : 22 Avr 2015, 20:27
Localisation : Nièvre

Re: Le p'tit dernier

Message par Fabrice ff30 » 09 Jan 2018, 10:24

Contrôle l’état du basculeur de 3ieme points... du jeu se crée à ce niveau là


certain meme avec 10000hr n'ont pas les pédales usées, selon le type d'utilisation, ou meme chagement de pédales, réfection de la direction.... maintenance courante

mais si à 2600hr il nécessite déjà un calage des chemises.... ça me parait louche.
j'ai un 35 qui s approche des 9000hr, moteur d'origine, pas de jeu dans la direction, l'ancien proprio a toujours fait faire les révisions depuis l'achat neuf, je suis le second proprio. (je te ferai une photo des pédales pour comparatif)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Le p'tit dernier

Message par tea 20 » 09 Jan 2018, 17:53

salut Fabrice ff30

oui je regarderai

oui mais il y a quand même un peu d'usure et là rien, tout est d'origine il n'y a eu que l'entretien normal de fait dessus

d'accord mais dans ce cas comment tu explique qu'il n'y ai pas de filet d'usure dans les chemises, ce sont celles d'origine, et recaler les chemises n'est pas forcément une trace d'usure, sur des voitures cette pratique est effectuée même sur des moteurs qui n'ont pas beaucoup de km....

mon 42 à 9400hr il est en bien moins bon état...
Le virus Ferguson est le meilleur, il n'a pas de remède et on en souffre pas!
Avatar de l’utilisateur
tea 20
gentleman Farmer
 
Message(s) : 110
Inscription : 22 Avr 2015, 20:27
Localisation : Nièvre

Re: Le p'tit dernier

Message par tea 20 » 01 Fév 2018, 19:46

bonjour à tous

bon... j'ai des nouvelles... mais pas très bonnes :(
j'ai fais expertiser mes chemises et pistons, verdict : c'est usé au point de tout refaire... donc ce tracteur à bel et bien 12 000hrs :triste:
mais pour moi ce tracteur a quand même été destiné à des travaux bien précis, pas comme un tracteur ordinaire à faire des labours qui les sollicitent ou bien des travaux durs... il a du que travailler la terre superficielle donc je vais regarder l'usure des cannelures de la PdF pour voir si ça vaut le coup ou pas de refaire le moteur...
après si je dois le refaire deux chois s'offrent à moi :
j'ai trouvé des chemises et pistons sur lbc en bon état, donc je le referais avec ça
ou bien j'en achète des neuves... :?:
à voir...

Le padawan (fatigué :cry: )
Le virus Ferguson est le meilleur, il n'a pas de remède et on en souffre pas!
Avatar de l’utilisateur
tea 20
gentleman Farmer
 
Message(s) : 110
Inscription : 22 Avr 2015, 20:27
Localisation : Nièvre

Re: Le p'tit dernier

Message par webmaster » 03 Fév 2018, 16:01

bah vu le prix d un kit moteur neuf c'est vraiment pas la peine de s'embeter a prendre des risques
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Le p'tit dernier

Message par tea 20 » 04 Fév 2018, 11:53

donc je pense que le mieux c'est de le démonter et de le vendre en pièces détachées ?
j'en retrouverai un en meilleur état...?

le padawan
Le virus Ferguson est le meilleur, il n'a pas de remède et on en souffre pas!
Avatar de l’utilisateur
tea 20
gentleman Farmer
 
Message(s) : 110
Inscription : 22 Avr 2015, 20:27
Localisation : Nièvre

Re: Le p'tit dernier

Message par Adrien 33 » 04 Fév 2018, 12:20

Bonjour Padawan

Ce serait dommage de vendre ce tracteur en pièces détachées, il est très propre. Et retrouver un 835 qui démarre bien après 60 ans de travail (hors ceux qui ont déjà été refaits), ce sera difficile. Ces tracteurs étaient extrêmement polyvalents ce qui fait qu'ils ont souvent été usés jusqu'à la corde (voire massacrés).

Je ne pense pas que celui que tu as entre les mains soit un mauvais numéro, même s'il faut refaire le moteur. Mais c'est vrai que ça représente un certain budget et du temps à y passer.
Tu destinais ce tracteur à quel usage ?

Bon dimanche

Adrien.
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: Le p'tit dernier

Message par tea 20 » 04 Fév 2018, 17:01

bonjour Adrien 33

oui je sais bien mais malgré son bon aspect il va y avoir beaucoup de frais dessus, de plus je suis certain d'en retrouver un en aussi bon état carrosserie (j'en vois à la pelle sur lbc ou proche de chez moi) et avec un moteur en état (je connais un 835 qui n'a que 3000hrs c'est un papy qui a ça et l'a acheté neuf en 61 et ne l'a presque pas utilisé) et vu le nombre de 35 qui ont été fabriqués je ne m'inquiètes pas
je le vend à regrets mais je dois refaire le 42 et j'ai trouvé un tracteur pour pièces qui m'aidera à e refaire donc j'ai besoins d'argent...
et puis les tracteurs qui démarrent mal, je suis habitué avec le musée... donc on fait avec on prend le temps de bien préchauffer et ça part yesss ça n'est pas un matériel pour être pressé donc il faut prendre le temps tant qu'on a le temps...

je le voulais en collection et démonstration, on a le 135 pour faire elle boulot donc sur les 5 seul 1 tourne régulièrement...

le padawan
Le virus Ferguson est le meilleur, il n'a pas de remède et on en souffre pas!
Avatar de l’utilisateur
tea 20
gentleman Farmer
 
Message(s) : 110
Inscription : 22 Avr 2015, 20:27
Localisation : Nièvre

Re: Le p'tit dernier

Message par Adrien 33 » 04 Fév 2018, 18:48

Bonsoir tea20

Je comprends ta décision, surtout si tu as déjà le 42 à restaurer. Perso, les 835 que j'ai pu voir par chez nous étaient soit restaurés à neuf soit en épave à cause de problèmes de moteur (usés jusqu'à la corde bien souvent).

et puis les tracteurs qui démarrent mal, je suis habitué avec le musée... donc on fait avec on prend le temps de bien préchauffer et ça part yesss ça n'est pas un matériel pour être pressé donc il faut prendre le temps tant qu'on a le temps...


Tout à fait d'accord, surtout avec des engins dans leur jus et encore plus avec ce froid.

Bon courage :rire:

Adrien 33
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: Le p'tit dernier

Message par tea 20 » 10 Fév 2018, 12:21

bonjour,

bon eh bien ça y'est le 35 part petit à petit... j'en retrouverai un en meilleur état... un jour peut-être...

à bientôt
le padawan
Le virus Ferguson est le meilleur, il n'a pas de remède et on en souffre pas!
Avatar de l’utilisateur
tea 20
gentleman Farmer
 
Message(s) : 110
Inscription : 22 Avr 2015, 20:27
Localisation : Nièvre


Retour vers Présentation de vos Massey Ferguson

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)