Montage ampoule led avec le + a la masse

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Montage ampoule led avec le + a la masse

Message par patou18 » 08 Jan 2018, 19:42

Bonjour
Je viens de monter un interrupteur avec 1 led intégré dans la petite manette pour le contact du phare de travail A-R. Interrupteur à basculé avec 3 pattes pour le branchement 1 pour + 1 vers le phare et l'autre à la masse. Fait le branchement, le contact se fait bien le phare fonctionne mais la led iinterrupteur ne s'allume pas.
Avant tout, ce ne serait parce-que c'est avec une led que ça ne fonctionne pas ? j'ai pensé que peut-être le led ne vas pas avec le + a la masse ? Qu'en pensez-vous ? Si je mets un + sur la masse de l'inter la led s'allume sur la position off et sur on le phare s'allume et la led s'eteint bizarre. D'habitude avec une ampoule normale pas de blem. mercib de votre avis.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Montage ampoule led avec le + a la masse

Message par webmaster » 09 Jan 2018, 06:20

Je ne suis pas electricien mais les symptomes semblent te donner raison....tu as essaye en inversant le branchement?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Montage ampoule led avec le + a la masse

Message par Fabrice ff30 » 09 Jan 2018, 10:13

ben.... c'est pour que tu trouves plus facilement l' interrupteur quand il est éteint en pleine nuit afin d'éclairer ton phare...!!! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Montage ampoule led avec le + a la masse

Message par patou18 » 09 Jan 2018, 18:30

Bonjou
OK Fabrice bon argument, peut-être fait pour ça, moi j'avais plus pensé pour -- voir si le phare est allumé -- les 2 versions se valent. J'avoue franchement ne pas avoir pensé que c'était pour repérer le contact, c'etait pas indiqué pour -- témoin d'allumage ou pour repérage du bouton -- c'est peut-être là que j'ai pas vu la fonction réel du bouton. Web, je vais voir au niveau du branchement sur le phare lui même qui sait
Avant j'avais un bouton tirette avec ampoule classique, mais sans cosse pour la masse, simplement sur le circuit alim faisait coupure, branchement classique, alimentait le phare et la lampe temoin avec 2 cosses. Je vais pas vous prendre la tête avec ça, le phare s'allume et s'eteint ok et en plus je l'ai pas mis pour aller retourner la terre à 6 h du soir haha Sympa pour vos réponses Bonne soirée A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Montage ampoule led avec le + a la masse

Message par SEPPI » 20 Jan 2018, 18:22

Bonsoir Messieurs les plaisantins!


Patou 18, tu est un super mécanicien, mais serais-tu dans une zone blanche pour Internet.? :oops:

Quand j'ai fait mes études , c'était il y a fort longtemps :P les led n'existaient pas ( les diodes et transistors venaient d'être inventés! mdrr )
Mais depuis j'ai Internet et il m'a fallu 30 s pour avoir la réponse à ta question
La led est polarisé ( comme une diode, car c'est une diode en fait) ) ce qui explique que cela ne peut marcher.
voir: http://alain.canduro.free.fr/diodes.htm

Il te reste trois solutions :
-acheter un machin moins moderne avec une ampoule...!
- ouvrir ton truc et inverser le led sur le circuit,
- passer le moins à la masse!

Je te conseille plutôt les deux premières solutions si tu ne veux pas avoir peut-être d'autres pb ( dynamo, régulateur..)

A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Montage ampoule led avec le + a la masse

Message par webmaster » 20 Jan 2018, 21:41

Ah ben voila tout est clair
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Montage ampoule led avec le + a la masse

Message par patou18 » 23 Jan 2018, 20:15

Bonjour
OK pour les réponses. J'avais déjà vu sur des fofos de voitures anciennes qu'il était pas conseillé de mettre des leds et encore moins sur les équipements avec le + a la masse. J'ai mis cette petite manette avec led incluse car était en métal et assez discrète en même temps, led dans la manette. C'est pas primordial l'éclairage temoin, je vois bien que le phare est allumé, je m'en sert pour reculer sous l'apenti baché, le jour vas augmenter donc ! Vu la doc sur les leds et diodes ça m'a pas fait tilt !! instructif bien sûr, mais pas assez calé pour saisir les subtilités des explications. En tout cas sympa pour les conseils et la doc vais m'en tenir à ce que je connais pour les prochains montages. Bonne soirée à tous. mercib
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Montage ampoule led avec le + a la masse

Message par webmaster » 24 Jan 2018, 13:00

sur les autos c'est surtout parce que cela perturbe les logiciels en raison de la resistance plus faible. Cela crée de fausses erreurs au tableau de bord avec des impacts parfois surprenants
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)