Premier fauchage aujourd’hui!
Au delà du plaisir de voir enfin fonctionner la faucheuse et de passer une heure sur mon petit gris, je reste un peu sur ma faim.
Sur le plan mécanique, tout s’est très bien passé, jusqu’au moment où le manchon adaptateur sur la pdf a littéralement explosé...
Je l'avais pourtant monté correctement et bien fixé avec un boulon inox, mais cela n’a pas suffit. Mauvaise qualité du matériau ? Le fabricant indique « light duty work » sur son site. Je ne pensais pas que le fauchage était « heavy duty ». C’est peut-être là que j’ai commis une erreur. En tout cas, niveau adaptation de la longueur du cardan, c'était parfait.
C’est cela qui a mis un terme à la séance de fauchage. Dommage car je venais juste de piger les réglages. La technique pour faire ça bien n’est pas simple du tout, lorsque l’on découvre ça seul. Ma barre de coupe était un peu haute (sabot intérieur mal réglé) et ne piquait pas assez. J’ai réglé tout ça, mais n’ai pas pu tester. Comme lu ici et là, le plus pénible reste la hauteur inconstante de la barre de coupe. Il faut que je regarde pour trouver un système avec des chaînes pour « poser » l’attelage à la bonne hauteur. Après, ça flotte bien, le pré est très propre, sans la moindre pierre, donc de ce point de vue ce n’est pas trop compliqué.
Enfin, je suis agréablement surpris par le comportement du tracteur, très maniable, qui ne m’a pas fait de frayeur, même dans la pente.
J’ai hâte de réessayer, et d'améliorer mes réglages et ma technique.
G