Clefs (impériales) pour démonter poulie et direction

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Clefs (impériales) pour démonter poulie et direction

Message par JBertrand » 27 Mai 2018, 17:03

Bonjour à tous,

J'attaque le démontage de la poulie de mon 825 pour changer le joint spi. En parallèle, je vais en profiter pour changer celui du boîtier de direction qui est fuyard.

Naturellement, je n'ai pas les bonnes clefs dans ma boîte à outils qui n'est équipée qu'en clefs métriques. grr

Pour le boîtier de direction, je pourrais me débrouiller avec une clef à molette, mais la mienne s'arrête à 32mm. En forçant un peu on arrive à 33 et je mesure au pied à coulisse 35,85mm, ce qui ne correspond à rien en taille impériale. La taille la plus proche est 1"7/16 qui fait en bonnes unités bien de chez nous 36,51mm. J'ai peine à croire que je me soit trompé de plus d'un demi-millimètre dans cette mesure d'autant que l'écrou est parfaitement accessible.

Pour la poulie, j'ai mesuré, difficilement, 38,30mm, ce qui pourrait correspondre à 1"1/2, mais qui n'est pas une dimension standard pour un écrou (la dimension standard est soit de 1"7/16, soit de 1"5/8). Je peux avoir une telle clef, mais sur commande et, pour le coup, une clef à molette ne passera pas.

D'où ma question. Quelles sont les dimensions des clefs pour démonter ces deux machins ?

Bien cordialement,

JB
Épavologue chevronné
T2350, DS23ie, 2CV, XM... et MF825
Avatar de l’utilisateur
JBertrand
gentleman Farmer
 
Message(s) : 121
Inscription : 22 Juin 2015, 09:34
Localisation : Corrèze

Re: Clefs (impériales) pour démonter poulie et direction

Message par patou18 » 27 Mai 2018, 21:12

Bonjour
Hou la ! C'est du gros ça, dans les tailles poids lourds peut-être, mais comme tu dis ce n'est pas du standard, même en pouces. Ce serait pas par hasard des clés spéciales atelier ? genre outillage fait uniquement pour les distributeurs. Ça doit coûter une clé pareille ? et ça sert pas tous les jours en plus. Ou une clé métrique au pas le plus proche, mais risque de mal accroché et arrondir le boulon, c'est le risque que l'on a quand les clés sont pas adaptées, mais pour dépanner parfois !
Bon courage pour trouver, ou te faire prêter . Bonne soirée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Clefs (impériales) pour démonter poulie et direction

Message par webmaster » 28 Mai 2018, 09:03

j ai vu une astuce sur internet, le gars avec ses clés métriques glissait une piece de monnaie pour faire cale :-)))
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Clefs (impériales) pour démonter poulie et direction

Message par JBertrand » 28 Mai 2018, 11:27

Je note l'astuce. Mais pour l'instant, je suis plutôt dubitatif. 1"1/2, chez Facom, c'est 38,10mm. Personnellement, je mesure 38,30mm au pied à coulisse. Quant aux 35,85mm, ça ne correspond à rien. Ça risque de terminer avec une clef à molette parce que je veux bien acheter une clef Facom (le 1"1/2 ne se trouve pas partout...), mais si c'est pour que cela ne rentre pas...

Bien cordialement,

JB
Épavologue chevronné
T2350, DS23ie, 2CV, XM... et MF825
Avatar de l’utilisateur
JBertrand
gentleman Farmer
 
Message(s) : 121
Inscription : 22 Juin 2015, 09:34
Localisation : Corrèze


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron