Patou,
Comme Adrien, je n’ai pas encore touché à mes freins. Donc difficile de te donner des infos fiables. Mais c’est prévu lorsque je m’attaquerai aux roues arrières (réfection jantes, pneus, chambres) car j’ai aussi parfois une roue qui se bloque lorsque j’utilise les freins. Cela ne se produit pas toujours. Cela arrive uniquement lorsque je freine en roulant « vite » (> 20 km/h). J’ai déjà refait des freins à tambour et il est vrai qu’hormis les tambours eux-mêmes qui peuvent se remettre en état par un petit usinage de l’intérieur, le reste est du « consommable » (garnitures, ressorts, visserie), donc il vaut mieux remplacer par du neuf (de bonne qualité si on trouve). Je m’y collerai cet hiver et partagerai mes aventures sur mon fil habituel.
G
PS: Désolé les gars, mais je ressens un peu la même chose que Patou concernant l’ambiance du forum. Nous sommes quelques « nouveaux » à poster régulièrement ici et ne recevons finalement qu’assez peu de retours des “ anciens de la grande époque”. Lorsque l’on parcourt les différents posts, on se rend bien compte que nous arrivons « après la fête ». Visiblement, 2009-2012 marquent les grandes années. Dommage.
Fabrice, on a bien compris que tu n’es pas là pour faire le SAV Ferguson. Et tu as raison. Je l’ai déjà dit, mais si l’on pose autant de questions, c’est que de nombreux liens ou photos ne sont plus disponibles et il manque des pans entiers dans de nombreuses discussions passées. On ne s’en plaint pas. Mais du coup on repose des questions auxquelles vous avez déjà répondu 20 fois...
Ces derniers mois, nos questions de débutants le font vivre, ce forum, non? Et on ne fait pas que poser des questions. On poste aussi des photos, des vidéos, on partage nos petits succès et nos déboires. On échange nos expériences et vos connaissances. Bref, on essaye de s’intégrer. C’est le principe non?
Amicalement!