Bonjour Marc
En ouvrant ce sujet j'étais loin d'imaginer qu'une si petite pièce allait faire couler autant d'encre
Mon dernier post suggérait qu'il n'y avait pas urgence à dévisser quoi que ce soit en attendant qu'un passionné
possédant le bon n° moteur ouvre son cache culbuteur pour une raison x ou y
( réglage soupapes; changement joint; redresser une tige de culbuteur comme dans l'exemple pris trois lignes plus bas dans les sujets "moteur").
Pourquoi je ne soulève pas mon réservoir pour vérifier le pas? plusieurs raisons à cela:
Je ne souhaite pas immobiliser mon tracteur pendant X temps à moins de faire deux démontages-remontages
(un pour vérifier le Ø et le pas, l'autre pour remonter la vis neuve), et quiconque a un ki-gass
comprendra pourquoi je temporise me limitant à un minimum de manipulations.
S’ajoute à cela mon ignorance sur l'origine des dimensions des pièces, quel est le bon diamètre? J'ai besoin d'une cote de référence.
Est-ce le filetage du CC qui est bon avec une vis trop petite ou est-ce que ma vis est bonne avec un pas de vis CC usé?
Après une visite chez Silverfox, il y a pour le gasoil, pour la sonde pression d'huile,mais je n'ai pas vu de vis de reniflard,
et de toutes façons je n'aurais pas acheté tant que je ne connais pas, comme indiqué plus haut, les rapports vis/pas CC.
Et j'ajouterai non sans humour que si j'avais mis en œuvre tout cela il n'y aurait pas eu de post ce qui m'aurait frustré
de ne pas pouvoir converser avec les membres du forum alors que je prend toujours un grand plaisir à partager mes doutes;
mes questions; des remarques glanées ici et là, ou suite à une expérience heureuse ou non.
Je redonne le N° moteur "SA 97063 E au cas où un membre serait sur le point de soulever le cache culbuteur
d'un TEF 20 diesel moteur standard année 55.
Cordialement
JP