Bras de relevage inférieur sur TEA20

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Bras de relevage inférieur sur TEA20

Message par patou18 » 03 Déc 2018, 12:21

20181203_111805.jpg

Peut être un coup de meulage sur le dessus, la soudure à l'air solide, mais c'est la fixation au pont
droite au lieu d'être un peu en angle, j'ai une petite Bennette que je ne charge presque pas
pourrait suffire en meulant ? sans fragiliser le bras.
Bonjour
Le bras relevage ghe à été ressoudé et renforcé par une plaque métal, mais a modifié le bras, quand il remonte, butte avant l'autre sur le dessous de la trompette, c'est pourquoi la chaîne est plus courte de ce côté, la fixation rotule en bout de bras sous le pont est soudé droite alors qu'elle devrait faire un léger angle. Pensé donner un coup de meulage sur le dessus, ça entame de beaucoup le cordon de soudure. Je voudrais donc le changer, mais je n'arrive pas à trouver le bon modèle. Vu sur le net et les sites de vente, mais pas un ne donne les mêmes dimensions et références,Il y en a avec 3 trous au milieu ou 1 seul, et parfois décalé par rapport a celui de dte sur le fergie, les longueurs varient de 1 à 2cm !! Il n'y a pas eu plusieurs montage de bras ? Je n'ai plus aucune docs sur ma tablette, tombé en panne il y a 8 jours, récupéré mais après réinitialisation, il m'on viré tout le dossier docs du ferguson ! j'ai d'autres docs et photos qui sont resté, mais d'autres ne réapparaissent pas ? Si vous pouviez me mettre une doc avec le n° de pièce ça me rendrait service et me permettrais d'avoir le bras identique à l'autre, pour eviter d' avoir a acheté les 2 pour qu' ils soient identiques. BRAS DE RELEVAGE GAUCHE tea20 1956
Vu plusieurs sites avec la même REF mais modèle diffèrent, pas grave, mais faut que soit au moins les mêmes dimensions. Regardé dans les dernieres docs sur le fofo, mais pas trouvé pour bras de relevage. Faudrait que j'achète un livre de pièces détachées, ce serait peut être plus simple, c'est en anglais, mais pour les n° de pièces, ça peut le faire, mais avec l'envoi, c'est presque le prix de ma pièce !
Merci d'avance pour vos réponses.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Bras de relevage inférieur sur TEA20

Message par Massey 37 » 03 Déc 2018, 20:04

Bonsoir Patou

Ce bras semble avoir vécu... si l'on regarde bien, la rotule n'est plus trop dans son logement et je suis surpris que ce soit le bras gauche, en général le bras droit souffre d'avantage. Si j'ai bien compris tu veux changer les 2 bras, de mémoire il doivent faire 0m81 entre axe de rotule et ne possède qu'un trou au milieu pour fixation de la chandelle.
Pour le fournisseur je crois que tu peux aller au moins cher car pour ce produit ils ont tous le même ! (Anglo agri parts, Agriline, Tracteur bits...)
A bientôt.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Bras de relevage inférieur sur TEA20

Message par patou18 » 04 Déc 2018, 20:02

Bonjour massey
J'ai regardé de plus près après tes commentaires, effectivement, il y a un problème avec les rotules des bras, en plus les chaînes ne sont pas identiques, mal montées. Pour l'instant, je vais faire avec, et acheter petit à petit tout ce qu'il faut pour remettre en état tout ça. Je veux aussi monter des stabilisateurs pour la Bennette pour qu'elle ne se ballade pas latéralement, je suis obligé de la bloquer en haut, pour qu'elle reste stable, mais elle me cache les feux et clignotants. C'est bien 81 cm avec 1 trou de fixation chandelles, mesuré sur celle de droite.
mercib pour le message. Je fais tout les sites de vente de pieces et tout les forums, même étranger pour récupérer le plus possible de docs et éclatés au sujet du fergie, tout à été effacé sur ma tablette quand elle s'est éteinte.
Bonne soirée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Bras de relevage inférieur sur TEA20

Message par bruno tacq » 05 Déc 2018, 19:36

Bonjour Patou,

Voici quelques scan des bras de relevage.
En espèrent que ça puise t'aider.
A bientôt
Bruno

Scan0001.jpg


Scan0002.jpg


Scan0003.jpg


Scan0004.jpg


Scan0005.jpg
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 611
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique

Re: Bras de relevage inférieur sur TEA20

Message par bruno tacq » 05 Déc 2018, 19:39

Je pense que cette partie du tracteur est la même pour les TEF et les TEA.
A confirmer !!!
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 611
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique

Re: Bras de relevage inférieur sur TEA20

Message par Fabrice ff30 » 05 Déc 2018, 20:08

:wink: Bruno
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Bras de relevage inférieur sur TEA20

Message par patou18 » 05 Déc 2018, 21:46

Bonjour
mercib Bruno exactement ce qu'il me fallait ! Bien détaillé tout y est.
J'ai regardé vite fait les prix OUPS ! Entre le bras de levage ghe chaînes stabilisateurs équerres sous le pont la boulonnerie et pitons divers c'est pas donné lol heureusement les 2 chandelles et bras DRT sont impecs. Je peux attendre un peu, verrais ça après les fêtes. Vais essayer de trouver sur LBC mais c'est les frais envoi c'est du lourd et encombrant. Pas beaucoup de vendeur " épave " par chez moi, le fergie c'est pas trop le tracteur du coin, ça du SFV oui forcément Bourges Vierzon c'est 50 km. Sympa à vous tous. Bonne semaine
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Bras de relevage inférieur sur TEA20

Message par Marc » 06 Déc 2018, 11:29

Hello

bras.jpg
plan bras inférieurs
bras.jpg (74.73 Kio) Consulté 11362 fois


En direct du bureau d'études.

M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Bras de relevage inférieur sur TEA20

Message par bruno tacq » 06 Déc 2018, 17:53

Bonjour Marc,

Ça c'est du document. bravo respect respect

A bientôt
Bruno
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 611
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique

Re: Bras de relevage inférieur sur TEA20

Message par patou18 » 06 Déc 2018, 19:40

Bonsoir
+1 marc là on ne peut pas faire mieux !
mercib pour cette doc sortie directe des planches a dessins de ferguson lol
Bonne soirée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)