périple en tracteur

Un Ferguson çà peut aussi servir pour les promenades, leplaisir des yeux... partagez vos expérience

Modérateur: Fabrice ff30

périple en tracteur

Message par webmaster » 07 Fév 2019, 18:00

vous saviez qu un gars est en train d'aller en inde avec un vieux massey ?


Il voulait relier l'Ardèche et l'Inde en tracteur et se retrouve bloqué à Monaco

"Ils ont eu peur de mon Massey de 58. Il est rouge Ferrari", a expliqué le conducteur avec humour.

© VALERY HACHE / AFP La frontière monégasque - Image d'illustration
"Ce qui m’intéresse, c'est le voyage, pas le but." Et le voyage de Marc Jardin, un aventurier originaire de l'Ardèche, a bien failli tourner court. Comme l'a repéré Nice Matin, ce dernier, qui souhaitait relier le département du sud-est de la France et l'Inde au volant d'un tracteur Massey Ferguson de 1958 a bien failli terminer sa course du côté de Monaco.
Arrivé aux abords de la principauté au volant de son véhicule, auquel a été ajoutée une remorque aménagée par ses soins où il peut dormir et se reposer, il a finalement trouvé frontière close. Fraîchement accueilli par la police locale, son véhicule interlope a été interdit de circuler dans les luxueuses rues monégasques.
La situation aurait même pu se tendre lorsque le conducteur, à la recherche d'un parcours alternatif longeant la frontière, s'est finalement retrouvé à l'intérieur du petit pays, souligne le quotidien régional.
Un voyage philosophique
L'histoire insolite a attiré l'attention de Nice Matin, qui est allé à la rencontre de l'aventurier. Celui-ci a pris sa mésaventure avec humour et philosophie: "Ils ont eu peur de mon Massey de 58. Il est rouge Ferrari", a-t-il expliqué.
La philosophie justement, sera la pierre angulaire de ce voyage. Comme l'explique Marc Jardin, son but est d'aller à la rencontre des locaux tout en leur posant des questions philosophiques.
"D'après vous, pourquoi le monde en est arrivé là? Qu’est-ce qui pourrait changer le monde? Qu’est-ce que le bonheur selon vous? Quel est votre plus gros problème dans la vie quotidienne? Les enfants répondent plus facilement que les adultes. Eux veulent toujours être sûrs d’avoir la bonne réponse", détaille-t-il encore.
Il a finalement pu contourner le Rocher reprendre sa route vers l'Inde
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: périple en tracteur

Message par webmaster » 07 Fév 2019, 18:02

Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: périple en tracteur

Message par webmaster » 07 Fév 2019, 18:03

Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: périple en tracteur

Message par patou18 » 08 Fév 2019, 00:28

Bonsoir
Va faire un beau voyage ce monsieur, interressant l'idée de le faire en tracteur. Par contre la " grootologie " bof
Dans le monde ou on vit, les questions/réponses sur le pourquoi de l'existence, posées par des bobos qui la plupart du temps ne comprennent pas eux mêmes les questions qu'ils posent, je n'adhère pas, le voyage, content pour lui, il en aura à raconter, c'est pas à côté l'Inde lol
Désolé de parler comme ça, dans certains pays la vie est trop dure, ils ont pas le temps pour repondrent a ces "boboseries" ont déjà du mal à bouffer tous les jours, alors les questions philosophiques sur " le pourquoi du comment de l'existence " faut être sérieux. Que le voyage lui serve de réflexion sur la vie des autres pays, rencontrer des personnages hors du commun, oui, mais pour poser des questions qui n'aboutirons jamais !! Je doute sur son utilité, maintenant, si ce gars n'a rien d'autres a faire, tant mieux, lui souhaite bon voyage.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: périple en tracteur

Message par webmaster » 08 Fév 2019, 07:56

lol lol lol
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: périple en tracteur

Message par Auxon » 08 Fév 2019, 13:47

patou18 a écrit: Par contre la " grootologie.


"Je s'appelle Grout ?"

Wink
Avatar de l’utilisateur
Auxon
gentleman Farmer
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Août 2018, 21:03

Re: périple en tracteur

Message par patou18 » 08 Fév 2019, 14:59

Bonjour
Terme pris dans l'article du midi libre cité plus haut.
"grootologue" personne qui fait de la "grootologie" lol ne sait même pas si ce mot existe, et ne m'intéresse pas de chercher, je cite l'article et l'orthographe du mot. C'est ce monsieur qui se dit " grootologue "
Pour le reste, on présente un article, je le commente avec mon avis. Si mon message n'est pas celui que l'on attends, ou qu'il est déplacé, les moderateurs peuvent l'effacer, pas important, je n'en penses pas moins.
Bonne journée.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: périple en tracteur

Message par webmaster » 08 Fév 2019, 17:01

d'ailleurs, avec un TEF, il va vraiment en Inde ou dans l'Indre ?? 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Les loisirs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)