Stabilisateurs FF30DS

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Stabilisateurs FF30DS

Message par Jodu68 » 25 Mai 2019, 18:27

Bonsoir,

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il fallait des stabilisateurs latéraux (pour utiliser une faucheuse MF832 notamment). Il y a bien les attaches sous le pont sur mon Ferguson, mais pas de barres reliés aux extrémités des bras de relevage.
Quelqu'un aurait des infos là-dessus :wink: ?

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Stabilisateurs FF30DS

Message par Jodu68 » 28 Mai 2019, 20:30

Bonsoir,

Personne ne sait où il est possible de trouver ces stabilisateurs :?:

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Stabilisateurs FF30DS

Message par Massey 37 » 29 Mai 2019, 07:11

019.JPG
Bonjour

Pour utiliser mon plateau de tonte derrière mon TEA et éviter qu'il se "promène" de gauche à droite j'ai posé des stabilisateurs latéraux qui ont nécessité la soudure d'anneaux sur les bras inférieurs de relevage pour venir y fixer les tendeurs achetés chez "Agriventes".
Il doit exister des barres réglables qui se fixent sur les supports sous trompettes et sur sur les pitons d'attelage de l'outil attelé avant la goupille mais le réglage est moins facile et je ne sais pas si on les trouve en France. Je crois qu'à l'origine c'est ce système qui était utilisé.

Excuse moi si la photo est avant le texte, je reste à ta disposition.

Bonne journée
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Stabilisateurs FF30DS

Message par patou18 » 29 Mai 2019, 08:38

Bonjour
J'ai vu sur un petit Renault des barres pour stabiliser un giro.
2 barres fixées l'une contre l'autre avec 2 fentes oblongues et qui coulissent avec boulon et écrou pour le réglage.
Ça ressemble a la barre que l'on mettait avant en haut sur le 3ème point. Peut être un peu raide comme fixation.
Massey, les stabilisateurs que tu as montés, ils peuvent servir aussi pour une Bennette ? Je cherche à en trouver pour mon TEA il y a tellement de modèles, je m'y perd un peu dans les longueurs qu'i faut. Bien pensé le coup de l'anneau soudé.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Stabilisateurs FF30DS

Message par Massey 37 » 29 Mai 2019, 12:32

Bonjour Patou

Bien sur que ces stabilisateurs peuvent servir pour une bennette car ils sont réglables en longueur ( une extrémité filetage à gauche, l'autre extrémité filetage à droite). On les règle après avoir attelé l'outil (charrue, faucheuse bennette...) à la bonne largeur pour éviter un trop grand débattement latéral de l'outil Les anciens tracteurs étaient équipé de ce genre de stabilisateur.

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Stabilisateurs FF30DS

Message par Jodu68 » 29 Mai 2019, 14:44

Bonjour,

Je confirme, les stabilisateurs réglables c'est parfait pour n'importe quel outil ! C'est ce qu'il y a sur mon Hela par exemple (d'origine).
Massey 37 a écrit:Il doit exister des barres réglables qui se fixent sur les supports sous trompettes et sur les pitons d'attelage de l'outil attelé avant la goupille mais le réglage est moins facile et je ne sais pas si on les trouve en France. Je crois qu'à l'origine c'est ce système qui était utilisé.

C'est tout à fait ça, mais pas réglable. D'après la notice de la faucheuse 832, seul le stabilisateur droit est nécessaire :
Capture.JPG
Capture.JPG (86.28 Kio) Consulté 12970 fois

Et finalement, en cherchant un peu mieux, je crois bien que j'ai trouvé ce dont j'ai besoin :) :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (34.72 Kio) Consulté 12970 fois

Merci quand même à vous 2 pour les infos :wink: !
A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Stabilisateurs FF30DS

Message par patou18 » 29 Mai 2019, 15:30

Bonjour
OK massey pour stabiliser une Bennette, sinon obligé de la monter en haut pour la bloquer latéralement. Jodu tu as trouvé ce qu'il te fallait super, vu la pièce, possibilité de la faire soi même, en même temps, le prix n'est pas excessif et la barre en acier, sans doute plus résistante que du fer plat.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Stabilisateurs FF30DS

Message par guillaume_69 » 29 Mai 2019, 17:23

Salut Jo!

Je réponds tardivement... :roll:

J’ai acheté celle-ci pour stabiliser la MF 832 (ça marche aussi pour la benette 3 points):

https://tracteurbits.com/fr/chandelles- ... igide.html

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 604
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Stabilisateurs FF30DS

Message par Massey 37 » 29 Mai 2019, 17:40

Bonsoir

Et bien voila tout le monde a trouvé son bonheur et en plus j'ai appris qu'il y avait un stabilisateur spécial pour la faucheuse.
Avec cette barre "à trou" elle ne peut plus bouger.

Bonne soirée.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Stabilisateurs FF30DS

Message par Jodu68 » 29 Mai 2019, 18:25

guillaume_69 a écrit:J’ai acheté celle-ci pour stabiliser la MF 832 (ça marche aussi pour la benette 3 points):
https://tracteurbits.com/fr/chandelles- ... igide.html

mercib pour le lien ! C'est étonnant cette différence de prix entre le modèle à 3 trous et celui à 2 trous ...
Comme il y a une attache de chaque côté du pont sur mon Petit Gris, j'imagine que certains outils nécessitent la barre à gauche, voire peut-être même une barre de chaque côté.

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Stabilisateurs FF30DS

Message par lebricolou » 18 Sep 2020, 15:40

Jodu68 a écrit:
guillaume_69 a écrit:J’ai acheté celle-ci pour stabiliser la MF 832 (ça marche aussi pour la benette 3 points):
https://tracteurbits.com/fr/chandelles- ... igide.html

mercib pour le lien ! C'est étonnant cette différence de prix entre le modèle à 3 trous et celui à 2 trous ...
Comme il y a une attache de chaque côté du pont sur mon Petit Gris, j'imagine que certains outils nécessitent la barre à gauche, voire peut-être même une barre de chaque côté.

A+,
Jo

Bonjour je vient porter mon grain de poivre un peu tardivement ,!
drôle ,le prix de cette barre plus il y as de trou plus c'est chère :oops: ,remarqué que il faut un certain temps pour percer :P ,mais la ont remarque bien que certain vendeur prennent les acheteurs qui ont de vielles machines pour des crésus ou pour des jambon! mercib
Je veut bien que cela soit de l'acier et non de la simple ferraille !mais quand même
Quand a ta remarque sur les cotés il y as bien deux barres de fournies d'origine avec les p'tit gris,deja pour attacher certains outils
lebricolou
 


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron