Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protection

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protection

Message par SEPPI » 07 Août 2019, 17:09

Bonjour, (message édité 18h15)

Je cherche le nom de deux fournisseurs:
1) Celui pour rénover un réservoir d'essence . c'est un produit qu'on verse dans le réservoir pour le rénover, lutter contre la corrosion . Il y a bien la bonne solution du gravier mais c'est un peu trop lourd pour moi à secouer...
Je croyais avoir cela dans ma "bibliothèque" ... pas trouvé elle fait plus de 4 Go... Il me semble que le nom commence par R... mais pas sûr.
Edité: J'ai retrouvé le nom: RESTOM . Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience récent avec ce produit? Une recherche sur "restom" m'a donné beaucoup de posts, mais tous très anciens...


2) Je cherche aussi des gaines ( métalliques ou pas) pour protéger les fils électriques qui passent près du moteur. J'avais le nom d'un fournisseur en D, mais l'adresse ne marche plus.

Merci pour vos conseils

Seppi
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par Fabrice ff30 » 07 Août 2019, 19:12

Bonsoir JM

alors... je dirai oui pour R.... pour tes 2 questions...

Restom, c est bien cela qu'il te faut, jamais utilisé moi même mais j'en connais qui l on fait et c est parfait. c'est de la qualité ce produit.

ensuite pour les gaines je les avais trouvé chez RS (radiospare) qui maintenant.... est accessible pour les particuliers... dans le temps... uniquement pour les pro.
ou également chez Conrad.....

mais tu peux aussi les trouver ici, Classic auto elec pour ma part je passe toujours par cette boutique pour mes achats de matos élec.

https://www.classicautoelec.com/fr/2552 ... A9tallique
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par SEPPI » 07 Août 2019, 20:08

Merci Fabrice, je verrai demain pour les gaines et commander chez Restom.
C'est vrai que Restom c'est cher, mais quand même moitié prix d'un réservoir neuf et puis il faut recycler et pas jeter!

A+
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par Marc » 09 Août 2019, 15:58

Hello,

Pour les réservoirs, j'en ai "fait" deux avec le procédé Restom (dont un gros de Vierzon), c'est impeccable. Il faut bien respecter la procédure, surtout le nettoyage. L'idéal c'est d'attacher le réservoir à une cuve de bétonnière pour le faire tourner dans tous les sens, avec une chaine ou des gros écrous à l'intérieur.
Pour les conduits annelés: rechercher conduits flexibles métalliques sur le site RS/Particuliers, c'est pas donné surtout quand on en a besoin que de 3 mètres. L'adresse de Fabrice est plus avantageuse.

M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par SEPPI » 09 Août 2019, 20:28

Bonsoir,
Marc MERCI pour cette intervention, tu te fais rare!

Pour le réservoir je connais le truc de la bétonnière : mon garagiste en Bretagne a rénové un réservoir de .. ( là j'ai un trou..ce n'était pas un F ni un MF mais peut-être un tracteur vert !!) ) en le mettant sur une bétonnière avec du gravier à l'intérieur. Le résultat fut super.

Pour les gaines Fabrice m'a donné deux adresses: Un mail à l'une (Conrad) a reçu une réponse dans les 24h avec les références des gaines. Je vais en commander (10 m cela suffira pour le reste de ...)
J'ai voulu m'inscrire sur le site de Conrad et là je me suis aperçu que j'étais déjà inscrit ( Conrad figure dans mon tableur de mot de passe , depuis quand , sans doute presque 8-10 ans)
La tête , c'est plus important que les jambes!

Marc , puisque tu es là je voudrais te poser une question , dont évidemment je n'ai pas la réponse, d'ailleurs je me demande si ma question n'est pas "idiote"

Nous sommes en train de rénover Hansi ( moteur bloqué depuis des années , joint de culasse et rajout inconsidéré d'eau) avec un jeune voisin ( voir le post)

La question est la suivante: je me trouve devant ce tracteur dont je vais refaire le circuit élec , le jeune home pour faire tourner le moteur a mis le moins à la masse. Je pensais ( l'ancien proprio aussi, c'est un ami, que le le plus était à la masse.
Bien sûr le déma a tourné dans le bon sens( voir les post qui traitent du sens de rotation des moteurs à CC bobiné avec collecteur...)

Comme je vais refaire tout le circuit elec, ma question est purement " anecdotique" car je vais le refaire en suivant le schéma...

Pour l'instant le circuit est dans son état d'origine ( 65 ans) il m'est donc impossible pour l'instant de suivre les fils, sauf à les sonner, mais je le lui un peu! En plus la dynamo est démontée.

LA QUESTION: peut-on savoir si un moteur est monté en usine en moins à la masse ou en plus à la masse??

Je dirais que c'est impossible, le circuit élec est inchangé (sauf peut-être au niveau du régulateur , cet organe fut tj mon point de faiblesse :oops: )

A+
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par Marc » 10 Août 2019, 12:54

Hello Seppi,
Rare mais toujours là, la preuve :mrgreen:
Pour ta question, en fait à part le passage en 12v on a aucun repère sur l'évolution du faisceau électriques des ptisgris.
Je pense qu'ils ont fait toute leur vie avec le positif à la masse.
Si tu inverses la polarité ça fonctionnera, jusqu'à ce que tu attelles une remorque (ou autre) avec une rampe d'éclairage standard et là, ce n'est pas le crochet qui va faire fusible blll .
(EDIT, non grosse bêtise de ma part, c'est justement le contraire, si tu branches la rampe standard sur le TE avec le + à la masse, c'est là que ça va coincer, sorry)
Comme d'habitude, ce n'est que mon point de vue.
Pour le reste, je suis en train de modifier une faucheuse pour la mettre sur Harry, j'ai déjà rallongé l'arbre de transmission mais j'ai du mal avec le coulisseau de sécurité qui est hyper grippé. J'en cherche un autre (je garde le mien d'origine qui est fonctionnel avec l'arbre de transmission non modifié) mais c'est pas évident.
Cette semaine j'ai trouvé le distributeur qui se met sur le couvercle de boite.
voilà voilà
@ plus
Marc & M.
Dernière édition par Marc le 10 Août 2019, 16:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par SEPPI » 10 Août 2019, 13:49

Bonjour,

Marc merci pour ta réponse.Oui tu es toujours là, c'est l'essentiel :D

Au niveau du câblage je pensais bien qu'il n'y avait rien à creuser, j'avais un doute sur le régulateur: non!

En fait après réflexion je me suis dit que seul un élément polarisé ( cad qui ne fonctionne que si le + est mis du bon côté , par ex un transistor ou un kit d'éclairage moderne qui contient des diodes ou des transistors) pourrait résoudre mon problème.
Or sur un TEA câblé d'origine un seul élément est polarisé : la dynamo. Et encore ce n'est pas tout à fait vrai: on arrive à la dépolariser puis à la polariser en sens inverse ( voir post sur le sujet)
Mais je prends ma dynamo d'origine et que je la fasse tourner dans le bon sens bien sûr ( avec une perceuse car pas monté sur le tracteur qui n'a plus de courroie) je vis voir si elle produit du plus où du moins .

Marc , tu en penses quoi?
A+
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par Marc » 10 Août 2019, 16:40

rehello :D
J'ai fait ça quand j'étais môme à l'établi de mon père, il me semble qu'elle "donnait" dans les deux sens. Après il faut voir pour le régulateur, mais c'est vrai que tu peux essayer en montage libre, c'est d'ailleurs le moyen le plus didactique.
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par SEPPI » 11 Août 2019, 14:57

Bonjour,

Je viens de faire une réponse de deux pages, avec un petit "rappel" d'électrotechnique pour expliquer ( en gros) le fonctionnement des machines à CC et puis j'ai tout perdu ( je n'étais plus connecté, alors que je croyais l'être ) Cela m'a pris au moins 1 h j'en ai un peu marre.
Je reverrais cela dans 8j , là je n'ai plus le temps: La Bretagne m'appelle.
A+
JM

PS la prochaine fois si j'au un long message à poster, je l'écrirai dans mon logiciel d'écriture puis copier-collé . Au moins le logiciel fait une sauvegarde auto en cours d'écriture très souvent.
Ici c'est ma faute, j'étais connecté puis sans doute à cause d'un dépassement de temps ?? j'ai été déconnecté. Pas sûr que ce soit la raison...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par loic45 » 15 Déc 2021, 23:24

bonjour
alors pour ma part etant mecanicien motoculture quand il faut que je sauve un reservoir bien rouiller j'ai une metode eficace mais dangereuse
il suffit de boucher la sortie de reservoir ( reservoir demonter bien sur ) et de verse de l'acide chloridrique pur et melanger partout dans le reservoir laisser agir quelque minute et le rincer abondament a l'eau et normalement votre reservoir est derouiller repeter loperation plusieurs ci necessaire puis une fois propre ajouter de l huile moteur bas de gamme pour stopper l'agent actif de qui peut rester de l'acide laisser l huile 24h vider et rincer a l essence propre et voila pour pas cher vous avez recuperer votre reservoir
a+
loic45
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Déc 2021, 21:49

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par SEPPI » 16 Déc 2021, 10:22

Bonjour,

Manipuler une telle quantité d'acide chlorhydrique est super dangereux : brulures
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Recherche kit rénovation réservoir et gaines de protecti

Message par loic45 » 16 Déc 2021, 22:09

bonsoir
oui c'est pour cela que j'ai precise que s'etait efficace mais dangeureux
loic45
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Déc 2021, 21:49


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)