VIS D ATTELAGE

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

VIS D ATTELAGE

Message par eric03petitgris » 07 Sep 2019, 16:45

Bonsoir
je remet la fourche de mon TEF 20 en marche.les vis de fixation du verrin sont celles qui tiennent le montage du crochet de remorque d origine sous le pont.
Un filetage est abime la vis s étant desserre . Ce dois être du 15 5/8 je pense , ou puige trouver un taraud pour refaire le filetage. Merci de vos réponses .
bonne soiree
eric03petitgris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 01 Sep 2019, 10:23

Re: VIS D ATTELAGE

Message par patou18 » 07 Sep 2019, 19:22

Bonjour
Je pense que tu peut regarder sur le net en tapant taraud pas en pouce tu trouveras facilement, en ce moment pas mal de promos sur l'outillage, j'ai acheté des forets et porte filières/tarauds de qualité et a un prix interressant. C'est pas du super pro, mais me suffit pour faire.
Si le filetage est abîmé, tu repasses avec un taraud du même gabarit, tu n' auras pas le filetage garanti. Le mieux est de passer à la taille au-dessus pour avoir un filetage solide, mais faut aussi un boulon de taille supérieur ! Il y a aussi le filetage rapporté, sinon si tu as des tarauds, quitte à refaire, pourquoi pas en métrique ? J'ai dû refaire le taraudage de 2 trous sur mon TEA20 pour fixation de stabilisateur qui viennent d'un autre tracteur, les pas en pouce étaient ovalisés, passé en pas métrique d'un gabarit supérieur, bien sur, agrandi le trou de la pièce rapportée car boulon plus gros.
Bon courage et bon dimanche
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: VIS D ATTELAGE

Message par eric03petitgris » 08 Sep 2019, 07:46

Bonjour
Merci Patou pour tes conseils,je vais regarder sur le net pour trouver un taraud en pouce.
Je veux rester fidèle a l origine déformation professionnelle. bon dimanche
eric03petitgris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 01 Sep 2019, 10:23

Re: VIS D ATTELAGE

Message par eric03petitgris » 09 Sep 2019, 20:48

Bonsoir,
Un ami qui a un atelier d usinage ma prête un taraud c est du 5/8 11. je l ai passe cette après midi c est parfais. Le filetage abime est revenu normal maintenant je vais m occuper des gougeons il faut que j en fasse ça ne se trouve plus . bonne soirée
ERIC
eric03petitgris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 01 Sep 2019, 10:23

Re: VIS D ATTELAGE

Message par patou18 » 09 Sep 2019, 21:07

Bonsoir
Bien content pour toi que tu as pu rattraper le filetage. Bon courage pour le reste
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: VIS D ATTELAGE

Message par eric03petitgris » 09 Sep 2019, 21:21

Merci une fois les gougeons faient je remonte la fourche a blanc avant de la repeindre
eric03petitgris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 01 Sep 2019, 10:23


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)