Bonjour à tous,
Massey, merci pour ton message .
Voici quelques nouvelles et petite mésaventure de débutant .
Il faut savoir que j'avance avec, bien sûr le manuel d'atelier, mais aussi le catalogue des pièces de rechange.
Je prends par exemple la partie Fig 21 bloc cylindre-vilebrequin-volant avec l'éclaté et la liste de toutes les pièces et la suit depuis le démontage
afin de mettre sur mes boîtes le bon nom des pièces ou leurs numéros.
Ensuite lord du nettoyage, pour m'assurer qu'il ne manque rien et enfin pour le remontage dans le bon ordre des pièces.
Quand je me suis assuré que tout est replacé, je passe une autre partie.
Concrètement, après avoir remis le vilebrequin, bielles et pistons ,etc...,j'ai replacé le carter inférieur pour positionner le moteur debout et je me suis occupé de la partie distribution.
Et puis j'ai commencé à préparer toutes les pièces de la partie culasse en suivant le parts liste, et c'est là que les pros vont
Je prends les poussoirs et me rends compte qu'il faut les rentrer par le bas du moteur et avant de placer l'arbre à came.
Résultat, démontage d'une partie de la distribution, recoucher le moteur et redémonter le carter inférieur avec tous ce qui va avec.
C'est en forgent qu'on devient forgeron.
Le deuxième montage de la distribution m'a semblé plus facile.
Voici les photos .
A bientôt
Bruno
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- distribution avec un fil de fer pour tenir le tendeur
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- les poussoirs
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