Pobléme remise en route tek 20

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pobléme remise en route tek 20

Message par Flo's » 10 Jan 2020, 12:51

Bonjour, je me présente je suis Florian, j'ai 29 ans et je vis prés de Bergerac en Dordogne.
Je viens d’acquérir un tek 20 6v anglais,je pense qu'il est de 49 ou 50 le moteur est standard alésage 80 mm (n° S 39648 E), avec un carburateur zenith 24t2 mini-maxi avec bouton moleté, l'allumeur est un Lucas V 139;
je l'ai pas acheté bien cher étant bon bricoleur et de bonne notion en mécanique je me suis dit qu'il irais parfaitement à côté de ma deuch que j'ai refait ....

Là ou mon problème viens est au niveau du démarrage , j'ai refait mon jeu au soupapes, l'écartement des vis platinées, réglage de l'avance avec le Pmh du premier cylindre, nettoyer mon carbu, mais rien n'y fait.
J'ai contrôlé l'allumage au 4 bougies bonne étincelle, j'ai tester avec une autre bobine pareil...
Il n'y a pas de bruit suspect quand je fait tourner le moteur à la manivelle

Il y a deux points qui me chagrine :

- Le premier , étant que la dynamo, la bobine, la batterie et le régulateur on était changé par un alternateur avec le régulateur intégré, la bobine passé en 12v et bien évidement la batterie, dans ce cas le + reste t'il toujours à la masse comme c'est monté? ou non il faut que j'inverse tout le monde ?

- Le second, étant que quand j'insiste à faire tourner le moteur l'essence sort part la durite d'aire du carbu, je suppose que mon carbu même après nettoyage et réfection des joints ne fait pas monter l'essence au cylindres, et même en essayant de vaporiser un peu de startpilote il ne ce passe rien ....

C'est pour ça que je me pose la question au niveau du + à la masse ???
Pour information il y à bien le voyant contact il faut que je re regarde les bougie voir si il elles ne sont pas sèche je me doute que ça viens du carbu mais bon, au cas ou quelqu'un à une idée je suis preneur ;)

Merci d'avance
Flo's
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Jan 2020, 17:12

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par loup blanc » 10 Jan 2020, 20:13

Bonsoir
Félicitations pour l'achat de ce petit gris.pour l'alternateur tu dois avoir le moins a la masse.concernant le carburateur tu a un probleme avec le robinet flotteur qui limite le niveau dans la cuve du carburateur.l'allumage doit être calé sur le cylindre numéro 1 en position compression.les deux soupapes de ce cylindre doive être fermée.
Bonne soiree Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par loup blanc » 10 Jan 2020, 20:18

A verifier aussi avec la main que tu a bien une aspiration a l'entrée du carbu.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par Flo's » 10 Jan 2020, 21:19

Bonsoir merci pour votre réponse, j'ai bien l'aspiration au niveau de la prise d'air.

Pour le moins à la masse est-ce que ça peu venir de là qu'il ne pet même pas un peu ?

Car l'allumage et bien callé en Pmh ou les deux soupapes son fermées du 1er cylindre ?

Merci d'avance
Flo's
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Jan 2020, 17:12

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par loup blanc » 10 Jan 2020, 21:39

Re bonsoir.
Pour l'alternateur il est impératif d'avoir le moins a la masse car il risque de ne pas fonctionner.les fil de bougie sont ils branchés dans le bon ordre? C'est a dire 1342 e n partant du premier cylindre.avant toute chose il faut regler le problème du carbu..
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par patou18 » 10 Jan 2020, 22:16

Bonjour
Pour voir si pulvérisation vers le collecteur admission, essaie de démarrer et enlève une bougie pour voir si essence dessus, si pas d'essence, le problème viens du carbu mais ça tu sais. Bien resserrer les écrous sur la portée admission ((prise d'air). C'est pas facile de te dire exactement, car sur mon TEA20 j'ai un carbu ZENITH 28G à 2 flotteurs. Il doit bien y avoir un clapet de pour bloquer le niveau essence dans la cuve, si bloqué le carbu s'engorge. Peut-être redemonter le carbu avec un bon coup de soufflette qui sait !! Je pense pas que ce soit la prise d'air réservoir essence ? trou dans le bouchon ?
Bon courage et te souhaites que ça pète à nouveau.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par webmaster » 11 Jan 2020, 07:41

Ce qui m interpelle c est qu il ne tousse pas au start pilot alors que bonne etincelle aux bougies
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par Flo's » 11 Jan 2020, 09:02

Bonjour merci pour vos infos, le fait qu'il ne petouille même pas un peu m'inquiète aussi, c'est pour cela que je me posé la question du moins à la masse pouvez avoir une incidence , pour le carbu je l'ai complètement démonté hier soir passé au pétrole dremel soufflette refait les joints, et toujours rien, je vais regarder cette aprem mais bougies, je trouve bizarre que même avec le starpilote il n'y même pas de réaction alors que j'ai de l’étincelle.

Je me pose à présent la question si je vais pas déculasser, pour voir si la personne qui à arrête le moteur ne l'avait pas remplis d'huile pour le conserver ...Et surtout contrôler l'état .

Affaire à suivre !!!
Flo's
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Jan 2020, 17:12

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par loup blanc » 11 Jan 2020, 15:16

Bonjour
Après essai comment sont les bougies,sèche ou pleine d'essence.avant d'enlever la culasse il serai bon de prendre les compressions.si tu a des etincelles aux bougies et que tu lui envoie du start pilote il il doit péter.sinon je pense que ton allumage est mal callé .quand tu regle sur le cylindre numero1 soupape fermées tu doit pouvoir passer ta cale de réglage sous chaque soupape.sur le deuxième tour elle sont en bascule donc en appui toute les deux. Va faire un tour sur le site agricold ou marc explique tout dans le detail.pour l'alternateur je ne pense pas que se soit lui qui t'empêche de demarrer de toute manière il faudra brancher le moins a la masse .le joint entre le carbu et le collecteur d'admission doit en bon état .une prise d'air égal pas de démarrage.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par patrickM » 11 Jan 2020, 18:03

bonjour ,
tout bêtement ... tu es sûr de l'ordre d'allumage ?
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par alex50 » 11 Jan 2020, 18:32

Salut à toi florIan. As tu essayer de tourner ton allumeur tout en faisant tourner ton moteur au demarreur
Peut être as tu un problème d'avance ou de retard sur ton allumeur.
Tiens nous au courant et bon courage
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par alex50 » 11 Jan 2020, 18:39

Visite ce site il y a un topic avec photos pour regler l'allumage des ferguson.http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry025.php
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par patrickM » 12 Jan 2020, 07:46

Flo's a écrit:
Car l'allumage et bien callé en Pmh ou les deux soupapes son fermées du 1er cylindre ?


Attention le cylindre n° 1 est celui vers le radiateur et non côté volant moteur , lorsque tu mets le piston au pmh , tu peux piger ton volant moteur percé de quatre trous ( 0 , 90°, 180°et 270° )
dans ce cas le pignon de commande d'allumeur doit avoir sa fente dirigée vers la tige du culbuteur de la soupape d'admision de ce 1er cylindre
Agir ensuite sur la tête du distributeur pour le calage et rebrancher les fils d'allumage dans l'ordre 1342 dans le sens anti-horaire
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par Flo's » 12 Jan 2020, 10:50

Bonjour, tout le monde merci pour tous vos messages.
Hier après-midi j’ai re contrôlé tout ça et j’ai enfin trouver le souci .
Le problème ne venait pas de mon calage à l’allumage ni du carbu. Le souci était électrique, j’ai changer le condensateur tout re-nettoyé remonter et recaler l’allumage. J’ai aussi inversé des fils car je pense que l’ancien propriétaire a du tout mélanger .
Et à force d’insister j’ai enfin pu faire les premier tours de roue avec ...

La ou je ne comprends pas, c’est comment ça se fait que j’avais de l’étincelle avec l’ancien condensateur et l’inversion de fils....

Je vous tiens au courant si je trouve le pb exact je vais maintenant le vidanger, le démonter pour lui faire une beauté je diffuserai l’évolution au fur est à mesure .

Merci encore pour vos informations
Flo's
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Jan 2020, 17:12

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par alex50 » 12 Jan 2020, 11:15

Salut Flo's bizarre bizarre. Le principal c'est qu'il tourne. Merci pour ton retour. Bonne continuation pour la suite :wink: :wink:
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par patou18 » 12 Jan 2020, 17:36

Bonjour
Ça c'est une bonne nouvelle ! Comme quoi la patience, et surtout l'envie de le voir tourner, ce fergie lol
Bon courage pour la suite.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pobléme remise en route tek 20

Message par patrickM » 13 Jan 2020, 17:25

Bonjour ,
voila une bonne nouvelle , tant mieux pour toi
Une simple inversion de fils peut perturber le demarrage et n'empêche pas l'étincelle , mais pas au bon moment ...
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)