par patou18 » 14 Avr 2020, 22:21
Bonjour
Petite interrogation, l'ancien proprio t'as dis joint de culasse HS. Quand tu regardes l'huile, bon niveau et bonne couleur, or si JDC foutu, eau et huile mélangée, ça change la consistance et surtout la couleur. Le radiateur vide, peut être une fuite. Si l'eau du radiateur était passée dans l' huile, tout ce mélange se retrouverait dans le carter ! Tu pourrais remettre en eau le radiateur, voir si fuites, soudures ou durites, si rien de côté, voir si baisse de niveau, si oui regarder la jauge carter pour voir si le niveau huile a monté. Si rien de tout ça, après la mise en eau, demarre ton moteur pour voir ce qui se passe, laisse tourner à peine 5 mm, regarde huile et surtout l'eau, tu verras de suite si le JDC est pèté.
Pour le pont, déjà dit plus haut, pas de risque, regarde le bouchon dessous si fuite, tu peux mettre un joint ou du ruban silicone provisoirement. Mets un peu d'huile pour te rassurer, de toutes façon, faudra remettre en état. L'important est de voir si ton 835 tourne correct.
C'est une réflexion, c'est tout, mais si ça peut t'empêcher d'ouvrir le moteur pour rien.
Patrice A+