Bonsoir
Pour la tige de culbuteur, suis étonné qu'elle ne descende pas d'elle même. Quand j'ai changé mon JDC enlever les tiges de culbuteur et les poussoirs. Ils ont la forme d'un petit récipient, ils sont posés sur l'arbre à cames, la tige se trouve à l'inteirieur et baigne dans l'huile qui reste dans le poussoir. Normalement, la tige descend toute seule dans le poussoir, il y a beaucoup de jeu autour. Peut-être qu'en enlevant la tige, tu as fait remonter le poussoir, mais je doute, car ils très ajustés dans leur emplacements, même si colle un peu, il y a une forte succion du poussoir dans son logement. Tu n'as pas fait tomber quelque chose dedans par hasard ? voit pas ou ça peut bloquer ! On voit les poussoirs dans le fond du puit ou ils se trouvent, en cherchant un peu manuellement , tu devrais trouver le creux du poussoir. Du cambouis dans le poussoir qui aurait collé a la tige ? non, même sale, toujours de l'huile dedans et renouvelée en permanence. Me souvient pas qu'il y avait difficulté pour remettre une tige en place, j'ai beau chercher, ou elle bute sur le bord du trou ou se trouve le poussoir, possible aussi.
J'ai pourtant manipulé tout ces éléments, pense pas qu'il y ai un problème, essaie à nouveau en la bougeant, elle devrait descendre.
Ton mécano va être content, il va travailler sur un moteur propre, peut-être avec des gants blancs
C'est pour la détente ! on les aiment bien ces fergies, mais faut dire que parfois, nous prennent la tête aussi