tiges de culbuteur sur tea20

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

tiges de culbuteur sur tea20

Message par kalou » 27 Juin 2020, 06:37

Bonjour a tous, dans le cadre d'une restauration d'un petit gris un Tea 20 de 1949, en démontant le moteur, j'ai quelques petit soucis ,une tige tordue, et 3 autres corrodees,3 culbuteurs corrodees,et. Tres mince.je pense que l'ancien proprio à du mettre une huile de mauvaise qualités ,ce. qui a créer se phénomène ,et qui a ronger la matière. Quand je l'ai tecuperer il ne tournait pas.
Je recherche désespérément des tiges culbuteurs d'une longueur de 26cm,j'ai effectué un achat sur un site de vente d'occassion,et j'ai reçu des 27cm,et pourtant la personne me dit que c'est le même moteur.je ne comprends pas, je ne pense pas que je puisse les montees :roll: ?
Quelqu'un aurait ça en stock?
Merci pour votre aide.. mercib
kalou
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Déc 2019, 18:20

Re: tiges de culbuteur sur tea20

Message par patou18 » 27 Juin 2020, 14:48

Bonjour
Tige tordue, c'est pas rare sur ces moteurs, ça arrive. Culbuteurs et tiges corrodés, pas tourné depuis longtemps, huile de mauvaise qualité ! dirai plutôt manque d'huile et lubrification bouché vers le haut moteur, la condensation aidant, ça a bouffé le métal. Les tiges culbuteurs 26 cm TEA 49 moteur 80 -- tige 27 cm moteur 85 TEA20 51 je pense que la différence est là 1850 cm3 49 ensuite 2088 cm3 moteur STANDARD. Confusion entre le vendeur et toi, même moteur, à la différence, puissance différente.
Si par hasard, tu as l'occasion de trouver un ensemble culbuterie complet, pas oublié de demander l'année de sortie moteur et la cylindrée 1850cm3 pour ton moteur - 80 - Il me semble que seule la longueur des tiges est differentes. De toutes façon, te faut aussi les culbuteurs, dans ton cas, forte corrosion voir aussi la rampe culbuteur, que les trous de graissage sous pression ne soit pas bouchés ou corrodés. L'idéal serait de trouvé l'ensemble : rampe équipés culbuteurs ressorts + tiges " moteur 1850 cm3 "
Attends plus de réponses, pour être sûr.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)