Ptit gris Vosgien

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Ptit gris Vosgien

Message par patou18 » 28 Mai 2020, 14:15

20200528_130814.jpg

MK si ça peut te servir.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 01 Juin 2020, 19:20

Bonsoir...
Ca m'aide plus ou moins :lol: car il s'agitdu schéma des trompettes des roues non?
En fait ma fuite provient du trou sous le pont à la jonction avec le bloc moteur. Il y a un orifice qui sert à priori de trop plein mais ce qui m'étonne c'est que lorsque j'utilise le tracteur longtemps et que l'huile de pont est bien chaude j'ai quasiment un filet qui sort de ce trou. Je précise c'est bien de l'huile de pont qui sort.Sinon on m'a conseillé de remplir à minima le pont.
Difficile à expliquer j'espère que vous comprendrez.

Petite news niveau ressort culbuteur. J'ai réussi a bloquer la soupape avec un tournevis depuis le trou de la bougie puis en appuyant sur le ressort j'ai enlevé la rondelle et les demi-lunes.
Maintenant reste à faire l'opération inverse - Comprimer le ressort, le mettre en place et remettre la rondelle et les demi-lunes.
Je vais utiliser la technique de Patou, à savoir comprimer le ressort et le maintenir avec du fil de fer.

Bonne soirée
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par patou18 » 01 Juin 2020, 21:43

Bonjour
Je t'ai mis cette doc, car c'est une photo du pont que tu presentais et pas le dessous boîte ni cloche embrayage ou il y a le trou avec l'agrafe. Le pont c'est à l'arrière ( differentiel ) trompette ( arbre de roue ) ta photo avec fuite ou se fixe la trompette. Pour comprimer le ressort, le serrer à l'étau, passé le fil de fer, une fois comprimé d'un côté, le tourner dans l'etau pour l'attacher de la même façon. Une fois ressort et rondelle mise, monter les demis cônes avec de la graisse pour qu'il tiennent collés à la tige soupapes, ensuite couper les attaches.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 01 Juin 2020, 23:48

On s'est mal compris, ou plutôt je me suis mal exprimé et pas utilisé les bons termes...je ne suis qu'un apprenti "tracteur" ange
Sur cette photo je voulais illustré la fuite à la prise de force -
PG_Fuite Force.jpg
PG_Fuite Force.jpg (125.55 Kio) Consulté 15361 fois

Quel joint à prévoir pour résorber cette fuite?


Et sur celle ci, illustration de la fuite sous le dessous de la boite/cloche d'embrayage
PG_Fuite Pont.jpg
PG_Fuite Pont.jpg (94.51 Kio) Consulté 15361 fois

Fuite qui sort par le petit orifice, à priori de trop plein (expliqué précédemment). Le niveau huile de pont est en dessous du niveau mini et pourtant j'ai toujours quelques gouttes qui sortent... grr
Également quel joint faut il prévoir ?


Vis à vis des trompettes je verrais bien plus tard en effet. C'est plus les fuites hydrauliques ci dessus qui me gênent car j'en ai marre des bassines sous le tracteur.. :lol:
Autre point, en trifouillant et en ajoutant un peu d'huile un mécano de passage a réussi à remettre le poussoir , donc pas besoin de déculasser... yesss

Merci à vous
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par patou18 » 02 Juin 2020, 15:45

Bonjour
Tant mieux, te voilà rassurer. Du coup tu remontes tout et c'est terminé ? Qu'est-ce qu'il en pense ton mécano de ton tracteur ? T'as dis ce qu'il fallait faire avant de le remettre sur roues ou prêt à tourner comme il est, rien de mieux qu'un mécano de métier pour te conseiller.
Tu vas pouvoir passer directement à ton problème de fuite sur la PDF. Au sujet de la fuite, si seulement ça goutte, ne te prends pas la tête, sur le mien, j'ai aussi toujours un peu de fuite. Faudrait ouvrir, du moins séparer en 2 parties et changer le joint spi sur l'arbre principal, enfin si c'est ça, saurait faire, mais pour le peu que ça fuit, perso je laisse comme ça. C'est pas quelques gouttes qui sortent qui vont vider la boîte de son huile. Bon courage pour le reste à faire.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 03 Juin 2020, 21:51

Bonsoir.
Oui je peux passer au remontage...pour lui rien trop rien d'autre à faire.
Et pour la fuite sous la boite, il m'a conseillé me tenir au niveau mini de l'huile de pont.
Aprés ce n'est pas une goutte que je perds...quand l'huile est bien chaude c'est un filet....faut du coup mettre un récipient dessous sinon je salis partout...

Comme j'ai oté pas mal de truc, l'ouvrir en 2 serait peut être judicieux. Toutefois que faut il prévoir comme pièce à changer?
De mémoire, le passage des vitesses craquait mais j'ai toujours pensé que c'était du fait du tracteur..

Le joint spi s'intitule comment du coup? Joint Spi arbre primaire - boitier direction, c'est celui la?
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 07 Juin 2020, 09:18

Bonjour,
Personne ne saurait me dire le nom du joint en question, si cela est difficile à changer et si faut prévoir d 'autres pièces?

Merci beaucoup
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par ferguson95 » 07 Juin 2020, 10:36

bonjour
c'est le joint spi d'arbre primaire
il faut désacoupler moteur boite,démonter le guide de butée,remplacer le joint qui est à l'intérieur et tout remonter en sens inverse
a+
Avatar de l’utilisateur
ferguson95
Farmer
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Oct 2008, 18:22
Localisation : val d'oise

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 08 Juin 2020, 07:44

Bonjour,
Merci pour l'info.
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 17 Juin 2020, 23:20

Bonjour,
Petit passage pour illustrer la boue d'un fond de carter :shock: 3 cm de boue....
D'où l'utilité de le démonter... et donc à prévoir 1 joint de carter, 1 joint sur la trappe de la crépine et un autre sur la cloche.

PG_Huile carter.jpg
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par webmaster » 18 Juin 2020, 13:08

Excellent.. bonne photo
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 30 Juin 2020, 12:06

PG_banjo.jpg
PG_banjo.jpg (109.04 Kio) Consulté 15034 fois


Bonjour, je vous sollicite pour un avis sur la vis du tuyau du manomètre de pression coté moteur.
Le manomètre étant défectueux je l'ai démonté, puis dégrippé et l'aiguille ré-fonctionne.
Du coup j'ai soufflé le tuyaux et donc démonté la vis coté moteur.
Cette dernière me parait étrange. A priori c'est une vis dite "banjo" mais je ne vois pas de trou dedans. Du coup peut être est ce le plat qui fait office de trou? ou alors j'ai affaire à un boulon de fortune
De plus le filetage est bien abimé et donc l'ensemble ne sert lus très fort.

Est ce réellement la bonne vis ?



Merci à vous
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Fabrice ff30 » 30 Juin 2020, 19:52

C est pas d origine la. J espère que le filet femelle n est pas abîmé...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Massey 37 » 01 Juil 2020, 07:10

Bonjour

Originale cette vis "banjo"... Je me demande comment elle pouvait fonctionner ? Pourtant avec un peu de soins, ce n'est pas si difficile à refabriquer si on une vis au bon diamètre et pas. Certes elle ne serait pas aussi parfaite qu'une vis "industrielle" mais sans doute plus efficace que ce vulgaire bricolage.

J'espère pour toi que le filetage femelle ne soit pas endommagé car dans le bloc fonte bonjour le boulot. Je pense que tu peux trouver la bonne vis dans une casse ou sur un tracteur pour pièces.

Bon courage pour la suite car à la lecture des précédents posts j'ai vu que le travail ne manquait pas. Un GRIS cela se mérite...

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 03 Juil 2020, 14:28

Bonjour,
Cela ne fonctionnait pas...et en plus le mano était grippé.

A priori le filetage femelle ne semble pas abimé.
En attendant de retrouver cette fameuse vis, est ce que je peux mettre une vis classique et obstruer le trou ?
Au pire je n'aurais pas d'indication de pression mais ce sera comme avant.

Du coup est ce un pas américain ou européen ?
Merci
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par patou18 » 03 Juil 2020, 20:21

Bonjour
Bien sûr que tu peux boucher en attendant d'avoir le banjo, mais te faut absolument un boulon au même pas avec un bon joint, avec l'huile les joints tiennent bien. Je pense que c'est un pas en pouce. En même temps, la vis que tu as retiré, si elle empêchait la fuite huile, tu peux la remettre, en attendant de trouver la banjo qu'il te faut, ne force pas trop, faut pas abîmer le pas dans le bloc.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 04 Juil 2020, 05:27

Bonjour,
Merci Patrice. C'est ce que je pense faire cependant la vis actuellement ne bloque plus trop..je pense que c'était la crasse autour qui maintenait le tout.
Mais maintenant que c'est propre cela tient moins.. :lol:
Sans connecter le tuyau j'arriverai peut être à mieux faire prendre le pas mais suis pas certain non plus que ce soit un pas en pouce...
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Massey 37 » 04 Juil 2020, 07:02

Bonjour

Si cela ne bloque pas trop, il y a des chances que la vis que tu a retirée ne soit pas en pouce. Pour en être sur vérifie si un écrou en mm se visse facilement ou pas trop sur le boulon qui servait de banjo. Suivant les diamètres il y a des boulons en mm proche de la dimension en pouce mais il y a un problème de filet et en forçant tu risques de tout foirer alors prudence.

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Ptit gris Vosgien

Message par patou18 » 04 Juil 2020, 10:18

Salut MK
20200704_110906.jpg

Tu devrais trouver ce que tu cherches ici
www.tractorstoreuk.co.uk
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 04 Juil 2020, 17:03

Bonjour.
Merci Massey. Je vais controler mais vu comment est deja bouffée la vis de bricolo je ne pense pas que ce soit le bon pas.
Merci Patrice. Maintenant que je vois a quoi ressemble la vis et que j ai la référence je vais chercher aussi.
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)