Démarreur compatible FF30ds

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Démarreur compatible FF30ds

Message par fabrice91 » 22 Juil 2020, 08:59

Bonjour,
Auriez-vous une référence actuelle d'un démarreur "classique" pour le FF30ds ?
J'en ai trouvé 2 de compatibles autour de 200 euros sur internet mais pour aller plus vite et peut-être moins cher je voudrais voir en reconditionné dans une casse ou chez un vendeur de pièce auto ce qu'il aurait de disponible.
Un modèle de voiture qui serait compatible ?
Pour démonter l'ancien démarreur, ça ne pose pas de souci pour enlever la partie du levier de vitesse qui rentre dans le démarreur ? Savoir si je peux le déposer facilement pour y jeter un coup d'œil et le remonter...
Merci !
fabrice91
 
Message(s) : 10
Inscription : 19 Juil 2020, 12:49

Re: Démarreur compatible FF30ds

Message par patou18 » 22 Juil 2020, 13:51

Bonjour Fabrice
Je comprends pas trop bien ou sont tes soucis avec ce FF30DS ? Tu as quoi comme problème avec le démarreur ? Tu voudrais changer la façon de démarrer par le levier de vitesse OK si c'est ça, faisable facilement. Attention, comme déjà dit et pas que par moi, faudra pas oublier de se mettre au PM sinon DANGER. Changer de démarreur ? Ou de système de démarrage ? Ton démarreur, il fonctionne ? Si non, démontage pour un bon nettoyage mécanique et électrique, voir si une pièce meca ou elect peut se remplacer. Quand à trouver un démarreur de voiture compatible :?: m'étonnerait, à moins de voir dans la voiture anglaise d'époque, le problème n'est pas le démarreur par lui - même, c'est surtout ses cotes de fixation. Dans une casse tracteur, tu trouveras, mais reconditionné, pas sur, il sera vendu dans l'etat et même si vérifier, ne sera pas transformé pour recevoir un autre système demarrage. Pour tout demonter, connais pas le système diesel, possède un ESS mais je ne pense pas que ce soit très compliqué, je sais qu'il y a un bouton actionné par le pied pour le contact, sans doute par un levier de la boîte au demarreur. Est-ce que c'est bouton contact electrique ou mecanique (on libère un cran) ceux qui ont un diesel te diront, sur ESS levier de vitesse aussi mais pas de bouton au pied. Par contre si tout fonctionne, laisse en place. Tu dis toi-même qu'il fonctionne bien, tu t'en sers depuis 4 ans pour ton bateau, tu en prends soin, lavage à l'eau claire à chaque sortie dans la mer, si c'est une question de démarrage, vaut mieux s'y adapter que tout changer, surtout si c'est pour supprimer une sécurité. Déjà à peu près la seule qu'il y ai sur ces anciens lol
La barrette électrique fait penser à un branchement éclairage remorque. Les fils branchés dessus viennent de l'éclairage, commutateur rotatif ou repiquage sur fil correspondant à chaque feux. Barrette double, au lieu d'une prise remorque classique, on enlève la barrette supérieur qui reste sur les fils de la remorque. Ce n'ai que mon idée, sert peut-être à autre chose. Tu peux le vérifier en allumant les feux du tracteur et faire contact avec un fil vers ceux de la remorque :idea:
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)