Nouveau : Totinus

Modérateur: VINCENT

Nouveau : Totinus

Message par Totinus » 12 Nov 2020, 13:49

Bonjour à tous,

Alors voila, pour l'instant, je cherche un Ferguson TEA20 idéalement "Coventry" de 1954. Cette version est motorisé avec un moteur essence Continental.
Pourquoi donc ???
- C'était le premier tracteur de mon grand père, acheté neuf. André (1908-92).
- C'est le premier tracteur qu'a conduit mon père. Jean (1946).
- C'est sur un TEA20 que j'ai appris à conduire un tracteur. Emmanuel (1980).
- J'espère que le fiston apprendra sur un petit gris. Jules (2011).

Malheureusement, j'ai perdu le contact avec le tracteur familiale et le reste de la famille au décès de ma grand mère Jeanne (1910-2002).
Mon tonton l'aillant récupéré avec l’exploitation. Noël (1937-2007). Il semblerait que sa fille Lydie (1972) l'ai récupéré, mais...
Il était immatriculé 858AV88 et habitait Pont Sur Madon (88) dans la famille BOTTIN.

Mais pourquoi ???
Je viens de m'acheter un terrain de 6000m² avec des arbres, des fruitiers, de l'eau, ... et je me rends compte qu'un tracteur tondeuse s'y trouve bien démuni.
L'utilisation serait un petit peu de gyro broyeur pour l'entretien des sous bois, un plateau de coupe pour l'entretien de l'herbe, déplacer des remorques (agricole et routière), une charrue pour faire du jardin.
Pourquoi pas quelques manifestations agricoles locales...

J'ai déjà un TEA de 56 "spécial" en vue, pour la fin du confinement yesss dans 2 mois. mgr
Certain m'ont déjà croisé sur FB. Je me suis inscrit sur quelques groupes afin de trouver ma perle rare.

Sinon moi... 40ans et quelques dents en moins... :cry: Technicien maintenance, passionné depuis 2005 par les Mini 1959-2000. La mécanique "anglaise" dérivée de l'Austin Seven agricole.

A vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Totinus
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Nov 2020, 18:43
Localisation : Montmirail (51)

Re: Nouveau : Totinus

Message par patou18 » 12 Nov 2020, 14:51

BonjourTotinud
Alors là ! Ça c'est de présentation, tout y est lol
Bienvenue sur le forum ferguson yesss
Tu as l'air d'apprécier particulièrement les TEA20 en plus te rappelles des souvenirs familiaux.
TEA20 COVENTRY 54 avec moteur continental ?
était déjà monté depuis un bon moment avec moteurs STANDARD peut-être une greffe sur un châssis 54
Tu aurais trouvé un "TEA20 de 56 special" qu'appelles-tu par spécial ? Je possèdes un TEA20 COVENTRY fin 56
Te souhaites de trouver le TEA20 que tu cherches, tient nous au courant dés que tu as trouvé :D
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Nouveau : Totinus

Message par webmaster » 12 Nov 2020, 16:39

oui les moteurs continental ont été rempl&cés par les standard80 en 47 je crois
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Nouveau : Totinus

Message par Totinus » 12 Nov 2020, 19:14

Eh bien à dire vrai... je vais à la pêche aux informations auprès de mon père. Mais ce sont des souvenirs, pas d'écrit.
Il se rappelle de l'immatriculation, que le moteur avait été démonté en pièce détachées par le concessionnaire au bout d'un an. Et il me parlait que la marque du moteur était une marque que l'on retrouvait sur les avions anglais. C'est le cas de Continental... du coup je n'ai pas cherché plus loin.
Que la boite comportait S et R pour start et reverse, le cas des "Coventry".

Concernant le 56 fraîchement trouvé, il est spécial à cause de pignons supplémentaires... pour les gens pas pressés. :lol:
Il est d'ailleurs bien connu par ici.

Ci dessous le Massey Harris Ferguson TEA20 ou FF30GS sur lequel j'ai appris. Aérodrome de Saint Crépin Pâques 1996.
Fichiers joints
20201112_191921.jpg
20201112_191921.jpg (113.9 Kio) Consulté 6368 fois
Dernière édition par Totinus le 13 Nov 2020, 08:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Totinus
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Nov 2020, 18:43
Localisation : Montmirail (51)

Re: Nouveau : Totinus

Message par Jodu68 » 12 Nov 2020, 22:32

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum :D !
Voilà une belle présentation, et une belle histoire familiale. Dommage que tu n'aies pas pu conserver le tracteur de famille :( , mais au moins ton histoire et l'acquisition d'un grand terrain à entretenir te permettent de justifier l'achat d'un Petit Gris lol !

C'est cool si tu as un Ferguson avec un réducteur en vue. Ce n'est pas courant, mais c'est très utile !

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Nouveau : Totinus

Message par vdor » 13 Nov 2020, 14:45

Bonjour

j'ai apprécié l'accueil sur ce forum, à mon tour de souhaiter la bienvenue ! J'ai vu aussi ton post sur FB
J'ai moi même un TEA depuis qq semaines !

en tout cas un tracteur attachant ! et sans doute bien pratique, bien que je n'aie pas encore bien pu l'utiliser : En ces temps de confinement, vous croyez que y'a la case "sortie pour dérouiller une vieille mécanique" ?

Je te souhaite de trouver ton engin !
Guy
Avatar de l’utilisateur
vdor
 
Message(s) : 14
Inscription : 02 Sep 2020, 13:15
Localisation : Lyon

Re: Nouveau : Totinus

Message par Massey 37 » 13 Nov 2020, 17:17

Bonjour et bienvenue Totinus.

Sympa ton histoire et toute la symbolique autour de ton désir de posséder un Ferguson.

Je pense que beaucoup d'entre nous ont une histoire un peu similaire à la tienne et nostalgie quand tu nous tiens... que ne ferais t'on pas, et puis la taille du terrain à entretenir impose un matériel capable de satisfaire cette nécessité et pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable...

Ce tracteur est d'une mécanique simple et accessible, l'oreille, un peu de bon sens, le forum et ses pros et le tour est joué.

A bientôt et souhaitons que celui que tu as en ligne de mire puisse faire ton affaire.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Nouveau : Totinus

Message par Totinus » 13 Nov 2020, 18:22

Merci merci... respect

Bon, je n'ai plus qu'à lire et baver devant les photos et vidéos du bolide :rire: .
Vu toutes les documentations techniques et historique téléchargées.
En effet, quand je regarde la mécanique, j'ai vraiment l'impression de regarder sous le capot d'une Mini. lol
Ce qui va me faire bizarre c'est le nombre de tr/min qu'il va prendre. 2000 contre 7000 mdrr

J'ai également reçu le livre "Tracteur Ferguson" "TE-20 TO-20 TO-30 TO-35 FF-30"
Entre 2 averses et coup de tronçonneuse !
Avatar de l’utilisateur
Totinus
 
Message(s) : 6
Inscription : 11 Nov 2020, 18:43
Localisation : Montmirail (51)


Retour vers utilisation du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)