Bonjour
Désolé pour toi, c'est dur quand on a passé tout ce temps pour bien faire et qu'a la fin, on s'aperçoit que tout est à redemonter.
Le blem, quand on refait le moteur, au fur et à mesure qu'on avance on ne peut pas verifier a chaque etape si c'est parfait. Surtout sur les problèmes étanchéité, ce n'est que tout remonté et à l'essai que l'on voit si c est OK ou pas.
Dans ton message plus haut tu dis " avant le redémarrage, j'avais une fuite eau à l'extérieur, après resserrage culasse au couple plus rien "
Je saisi pas bien, ta phrase, cela voudrait dire que tu n'avais pas serré ta culasse au bon couple au départ et que tu avais déjà mis en eau ! enfin, je le comprends comme ça. Peut-être de là, après le remontage et le serrage que ça a foiré . Culasse déformé ? En fonte env 20/30 Kg doit pas se déformer comme ça, en alu oui, en fonte je doute ou alors faut vraiment que ça ai chauffé très fort. Faut encore trouvé un atelier pour le faire, il n'y en a pas partout et vu le poids de celle-ci, l'envoi + le surfaçage, ça doit commencé à faire BONBON
Flavienc peut pas te dire faut faire ceci ou cela, connaît pas le bas moteur, me suis arrêté au changement joint de culasse. Ccomme toi, je n'ai pas fait vérifier la culasse. De toute façon, pas de boîte dans le centre pour le faire, a moins de l'envoyé à " perpète "
Bon courage pour la suite, c'est pas ça qui va t'aider, mais j'espère que tu trouveras et ne te decourages pas.