Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par patou18 » 03 Déc 2020, 22:25

20201203_195419-1024x1365.jpg

3 modèles de bagues OK mais données toutes pour le TEA20 ? Apparement ne seraient meme pas toutes de la même dimensions à quelques 10 ème près ! Pas facile de s'y retrouver. Si vous avez déjà fait, laquelle prendre ?
Bonjour
Changé roulement de direction volant et ceux des 2 fusées, reste les 2 pivots de fusées, bagues et roulements et la grosse bague et son axe pivot de train AV Pour les pivots, trouvé ce qu'il me faut, 4 bagues 2 roulements et bagues feutre.
J'ai un problème de choix avec bague centrale essieu, vu sur différent site des bagues différentes, le problème elles sont toutes données pour le TEA20 et autres modèles. Pas faciles de s'y retrouver, je ne sais pas laquelle commandée, même sur la liste pièces détachées, j'ai 2 modèles pour le TEA20 Question ----- est-ce que vous pourriez me dire quel modèle je dois prendre si vous avez changé cette bague ?
mercib pour vos réponses.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par Fabrice ff30 » 03 Déc 2020, 22:38

Il n y a qu une bague....

Les 2 autres sont réservées à la remise en état du balancier lors d un ré usinage et cela devient des inserts
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par loup blanc » 04 Déc 2020, 10:20

Bonjour patou.
Il te faut la bague 5102 et peut-être l'axe.sur mon ff 30,jai dû changer la bague et recharger l'axe que je n'avais pas sous la main.
Bonne journée Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par patou18 » 04 Déc 2020, 22:13

Bonsoir
Fabrice - Loup Denis Sympa pour vos réponses. Vu sur YouTube video du "barbu" sparex je crois, changait la bague du balancier, il a passé les 2 au tour. Balancier et bague ont été rectifiés, j'aurai du me douter que c'était pour rattraper un gros jeu, d'ou la bague épaisse pour pouvoir l'ajuster. Bien sûr, je vais aussi changer l'axe, c'est souvent lui qu'il est déformé. Au passage, sur la vidéo, le gars a percé le haut balancier pour y mettre un graisseur, doit pas être facilement accessible une fois monté !
mercib Me reste plus qu'a faire et sur l'ensemble direction/liasons et pivotement essieu, roues plus de jeu :D
Bon week-end
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par bruno tacq » 05 Déc 2020, 08:40

Bonjour,

Oui, l'axe souffre suivant la vie du tracteur.
Petite photo de l'axe de mon TEF et du donneur d'organes, ils n'ont pas eu la même vie .
A bientôt
Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 611
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par Massey 37 » 05 Déc 2020, 10:01

Bonjour Bruno

J’espère pour toi que le reste du tracteur ne présentais pas les mêmes signes d'usure... J'imagine que la bague du balancier était complètement usée et que le premier a du être alésé pour mette une bague plus épaisse pour reprendre le jeu.

Quand j'ai rénové mon TEA mon axe ressemblait fort à celui de ton donneur d'organe, la bague du balancier étai usée d'un coté sans qu e le balancier ai été atteint donc changement bague et axe uniquement. Cela n'avait empêche que l'axe avait été particulièrement difficile à extraire...
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par patou18 » 05 Déc 2020, 18:08

Bonjour
Ha oui quand même :shock: pensait à de l'usure, mais comme ça OUPS Pas encore vu mes pieces a remplacer, mais j'espère que le balancier n'est pas à être rectifié ! Connaît personne pour faire la rectif au tour lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par flavienc » 21 Déc 2020, 20:44

Il est marqué qu'il ne faut surtout pas graisser l'axe du balancier dans le manuel fergusson. Savez vous pourquoi ?

De plus, quitte a mettre un graisseur, autant le mettre sous le pivot, de sorte que la graisse se trouve là ou l'effort est le plus important. Et encore mieux, lever le tracteur pour graisser et être sur que la graisse aille à l'endroit ou le pivot porte le tracteur.
flavienc
 
Message(s) : 38
Inscription : 13 Oct 2020, 15:51

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par patou18 » 21 Déc 2020, 23:34

Bonjour
Pas faux de mettre le graisseur dessous, c'est là que la portance est la plus importante. L'idéal serait que dans ce cas la bague soit rainurée pour que la graisse soit bien répartie entre axe et bague. Apparemment ça fonctionne sans graisse depuis le montage origine, donc.
Une petite remarque, suis dans l'achat de tout ce qu'il me faut pour changer bagues - roulements et axe du train AV déja trouvé tout sauf l'axe !
Fait les sites de pièces " en rupture de stock partout " :shock: j'espère qu'il seront reaprivisionné, sinon me reste a recharger l'axe existant pour l'affiner ensuite pour qu'il y ai le moins de jeu possible, ça c'est autre chose, pas sûr que ce soit faisable sans tour.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par flavienc » 15 Jan 2021, 21:38

Effectivement patou... Brexit oblige...
flavienc
 
Message(s) : 38
Inscription : 13 Oct 2020, 15:51

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par patou18 » 15 Jan 2021, 21:53

Bonjour
Je viens de recevoir l'axe pivot. J'ai donc tout ce qu'il faut pour faire la rénovation du train AV axe central avec sa bague et les roulements et bagues pour les pivots de fusée. Tout aura été changé sur l'ensemble direction pour supprimer les ( jeux ) quand j'aurai fait lol Malgré le Brexit, ça n'a pas été plus long que d'habitude, pour le prix, c'est le même qu'ici.
Vous tient au courant dès que je m'y met, suis a l'extérieur donc peut pas faire si mauvais temps.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par eric03petitgris » 23 Jan 2021, 11:02

Bonjour a tous,
Si tu avais un tour tu aurais pu refaire tes bagues et ton axe tout seul .Je refais beaucoup e pièces moi même.La dernière c est un cerclips pour l écrou d arbre de roue arriére
eric03petitgris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 01 Sep 2019, 10:23

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par patou18 » 23 Jan 2021, 15:32

Bonjour
Hé oui eric ! Si j'avais ... sur que selon l'atelier et l'outillage, le travail est plus facile et plus interressant a suivre.
Fait comme je peux et surtout mes moyens. C'est pas de la " renovation " plutot de la bricole, je sais, mais depuis l'achat du TEA il a bien changé et tourne bien, mérite pas l'expo, mais j'en ai vu aussi des moins bien. Les pieces reçues, ça le fera quand même, le blem, c'est de pas avoir d'outils spécifiques, me débrouille et jusque là, j'ai pu faire. J'essaie d'avoir des pièces origines que je remet en état, mais parfois, pas le choix de passer par les neuves bof !! Voilà eric j'attends qu'il fasse meilleur pour faire le train AV dehors il pleut tout le temps lol Besoin du Ferguson pour le bois, il est dans le terrain en 1 m je coupe en 50 le fend et le rentre avec la bennette à l'abri.
Eric bon courage pour la suite de ta rénovation.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par eric03petitgris » 23 Jan 2021, 18:24

dommage que tu sois loin j aurai pu t aider avec plaisir j ai pas mal d outillage
eric03petitgris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 01 Sep 2019, 10:23

Re: Bague central de pivotement pour essieu AV TEA20

Message par patou18 » 23 Jan 2021, 19:59

+1 Sympa ça aurait été avec plaisir. Dans mon coin le centre, pas beaucoup sur le forum.
Ça va se faire, suis pas le seul dans ce cas et ça roule quand même lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)