Cela ne s’arrêtera jamais…
Le filtre du robinet était bien à incriminer.
Changement de filtre GO, changement de filtre à air.
Purge du circuit d’alimentation du carburant.
Changement de courroie d’alternateur.
Je trépigne.
Je tourne la clef et là, surprise. Rien. Enfin non, pas vraiment rien.
Un gros « clac ». Nouvel essai, rebelote.
Je penche pour le relais de démarreur ou le démarreur collé.
Côme je n’y connais rien en relais, je démonte le démarreur. Et là, c’est la surprise… un peu de corrosion, de l’eau et plein de graisse, c’est affreux.
Un coup de souflette, plusieurs coups de nettoyant frein, re-souflette. J’ai du y aller un peu fort lors du nettoyage HP. Je remonte tout ce petit monde.
Je tourne la clef. Et… re-« clac ».
Blasé je suis. C’est donc le relais ou bien un sécurité, si il y en a ?!
Comme je suis une B…e en électricité, je jette l’éponge. J’étais, même prêt à me faire tirer (en tout bien tout honneur) par le voisin pour tenter un démarrage à la poussette, mais il n’était pas disponible.
Donc ce fichu relai, çà se démonte ou çà se change ????
J’aimerais bien broyer les prairies avant la fin de l’été, mais bon….
A vous lire
Amicalement.
Fred
MF 140 Super.
Sud-Ouest, Lecture, Musique (Hifi), Apiculture, Gastronomie, Bricolage, Jardinage, la belle vie quoi !