Bonjour.
Déjà  il faudrait savoir si le pignon a été  déplacé  avant ou après  la panne.dans ton cas  passer 37,il vaut mieux reprendre à zéro  comme le suggère  patou et damien et suivre à la lettre les explications de Marc agricold.a savoir que la synchronisation  ne se fait pas par la position  du pignon mais  par le nombre de dents de celui ci.cette position est donnée  par le constructeur pour uniformiser  la production du moteur et donner la meilleure  position au distributeur. On peut très bien fonctionner  avec le pignon décalé,même  de beaucoup.j'en est la preuve matérielle.dans ma jeunesse  j'ai refait complètement un moteur de peugeot 504 qui après remontage et câblage de l'allumage a démarré  au quart de tour.il a très bien fonctionné  jusqu'à  la révision  des 1000 km ou ,pour raison pratique j'ai enlevé  les fils de bougie.pour remettre  les fils je me suis inspiré  de la revue technique.au démarrage  le moteur tournai sur 2 cylindres.j'ai cherché  pendant  1 journée sans trouver  de réponse à mon problème.n'arrivant pas à trouver la solution je suis allé  voir le vieux garagiste a la retraite du village qui me dit,tes fil de bougie sont mal branché.il me le prouve par a plus b en recherchant  le point  mort  haut du cylindre numéro un et en regardant la position du doigt d' allumeur qui était complètement  pas en face du  numero1.c'est  alors que l'on a trouver la source du problème.le fameux  pignon qui entraîne  l'allumeur était décalé  de 180 degrés.On a tout laisse comme  ça.simplement remis les fils dans l'ordre 1342 en partant de la position du doigt.j'ai fait 60000 km comme ça  avant de la revendre.je précise  qu'au remontage du moteur je n'avais pas sortie le bouquin pour caller le distributeur.la fente du pignon étant légèrement  décalée je l'avais  laissée  descendre du mauvais côté.comme quoi  on peut avoir le pignon décalé.le plus important est le câblage du distributeur .suivant l'importance du décalage les petits trous oblong qui serve au réglage  de l'allumage  peuve  ne pas suffire. Il suffit  alors  de desserer  le collier sous l'allumer pour lui donner plus l'amplitude.
Bonne soirée  a tous Denis.