clé de contact ?javascript:emoticon(':?:')

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

clé de contact ?javascript:emoticon(':?:')

Message par Odul » 08 Mars 2007, 10:24

Bonjour,
J'ai récupéré récemment un FF30DS dans un état plutôt correct, mais il a été un peu bidouillé par les propiétaires précédents et je me pose quelques questions.
Est-ce que le FF30 possède une clé de contact à l'origine ?
Si non, comment est activée la fonction de pré-chauffage ?
Si oui, où doit elle se trouver (la clé) ?

Merci de vos réponses.

PS: Je ferai une présentation du tracteur prochainement.

Ludo
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Message par arnaud » 08 Mars 2007, 17:46

bonjour odul, tout le monde...
bienvenue sur ce forum :wink:
bien qu'ayant un ff30 essence, ma clé de contact se trouve sous le tableau de bord, à gauche!
pour ce qui est du préchauffage de ton mazout, tu as une pompe kigass sur ton tableau de bord avec un petit réservoir qui se trouve derrière celui ci sous le capot...

viewtopic.php?t=16

en théorie car il a peut être été enlevé :?:
à plus :wink:
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Message par Odul » 08 Mars 2007, 19:53

Oups :shock:
Le neiman a du être démonté sur le mien alors ...
Je vais tenté d'en trouver un nouveau. :?

Merci pour ta réponse.
A+
Ludo
Odul
 
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Message par arnaud » 08 Mars 2007, 20:37

rebonjour ludo...
attention, ce n'est pas un neimann mais juste un contact à clé type contacteur puisque tu démarres avec ton levier de vitesse...
il faudrait nous expliquer comment tu démarres ton engin si tu n'as pas de clé... il a été sûrement bricolé :wink:
à plus
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Message par webmaster » 08 Mars 2007, 21:26

sur un diesel, comme le mien, il y a une clé de contact quand la dynamo a été remplacée par un alternateur. Mais aucun impact sur le demarrage, c'est juste pour couper l'excitation
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Message par SEPPI » 08 Mars 2007, 23:17

Bonsoir :)
Sur un diesel la clé elle ferait quoi? couper l'alim de la bougie de préchauffage? Je rappelle que même sur un essence elle ne coupe que la bobine et pas le déma...Ce qui m'a valu qlq recharge de batterie...
Sur mon diesel jamais eu de clé et pas vu d'emplacement, mais l'irai voir au jour demain...

A+ :wink:
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Message par Odul » 09 Mars 2007, 09:51

Donc si je comprends bien, la clé ne sert juste qu'à alimenter la bougie de préchauffage ?
Elle ne sert pas à mettre en service le circuit électrique (clignotants, phares, ...) ?
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Message par SEPPI » 09 Mars 2007, 20:56

Bonsoir à tous :)

Cher Odul, je n'ai pas tout à fait voulu dire cela :!:

Mon message était sceptique sur le fait qu'il y ait une clé sur un TEF ou FF30 DIESEL.Comme il n'y a pas allumage la clé ne servirait que pour l'éclairage et le préchauffage. Elle ne peut empêcher le moteur de démarrer et que quelqu'un parte avec ton beau tracteur :lol:
MAIS IL Y EN A PEUT-ETRE UNE pour les feux? Je ne sais pas. moi mes feux ne marchent plus.
Et de plus, comme je n'ai pas de petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote je ne roule pas sur les routes...

Mais il y a des spécialistes, moi je ne suis que poète ( et un brin philosophe :!: )
qui connaissent cela et qui vont te répondre.

A+ :wink:
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Re: clé de contact ?javascript:emoticon(':?:')

Message par VINCENT » 09 Mars 2007, 21:21

Odul a écrit:J'ai récupéré récemment un FF30DS dans un état plutôt correct, mais il a été un peu bidouillé
Ludo


bidouillé :?:

alors la clé peut aussi être un coupe circuit "anti vol" simpliste :wink:

Pas évident à faire sur une mécanique aussi seule et aussi accessible :wink:

Une batterie sous le bras..... 2 gros câbles..... et au revoir Fergy :cry:
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Message par Odul » 10 Mars 2007, 12:55

Bonjour,

Comment fait on pour faire le préchauffage alors :?:

J'avoue que je m'y perd un peu :?

Merci.
Ludo
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Message par Millow » 10 Mars 2007, 13:17

Bonjour, pour le préchauffage, tu as normalement à gauche sur le tableau de bord une tirette qui sert d'interrupteur.
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Message par Odul » 10 Mars 2007, 14:09

Ha bein oui je l'ai cette tirette :D

... mais elle n'est pas connectée.

Merci pour l'info.
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Message par Millow » 10 Mars 2007, 18:16

Le plus simple est peut-être de recabler ton système de préchauffage.

sur le site de Krozline, il y a même tout ce qu'il faut pour en faire un temporisé
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Re: clé de contact ?javascript:emoticon(':?:')

Message par patou18 » 22 Mai 2017, 15:02

Bonjour
Le sujet est sur la clé pour un GO. Il y a pas longtemps, j'ai été voir un TEA20 ou le vendeur avoir modifier le démarrage. Il avait mis au tableau de bord un contact clé genre auto et pour le démarrage il appuyait sur un bouton près de la clé. Il ne démarrait pas au levier de vitesse. Il m'a dit qu'il avait dérivé les contacts du levier de vitesse et les avaient amenés sur le contact poussoir du tableau de bord. Mais, si contact au levier dévié vers un autre contacteur, plus rien ne peut empêcher le démarrage vitesse engagé ? Y a t'il un moyen de mettre une sécurité autre que le système origine pour éviter le démarrage vitesse engagée. Apparement sur le sien, c'a n'y était pas. En plus le poussoir du tableau de bord pour démarrer, il doit être costaud pour recevoir les très gros fils qui sont montés a l'origine sur la plaque qui reçoit le contacteur. Il n'y a pas danger arc électrique , surtout avec 30 l d'essence a côté ?
Patrice A+
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Re: clé de contact ?javascript:emoticon(':?:')

Message par webmaster » 24 Mai 2017, 17:40

sur les tracteurs des générations suivantes il y a un contact sur le levier de vitesse. Si pas au point mort le démarreur ne tourne pas. Sinon le système au levier est pas si mal finalement meme si parfois il faut pousser fort ;-)
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Re: clé de contact ?javascript:emoticon(':?:')

Message par SEPPI » 26 Mai 2017, 13:09

Bonjour,

Mon tracteur préféré , le premier! , Seppi le vigneron rouge avait été transformé au niveau déma quand je l'ai acheté ( il y a fort longtemps , enfin pour les jeunes!)
Il démarre à la clé au tableau, mais pourquoi faudrait-il une protection supplémentaire? Jamais il ne me viendrait à l'idée de tourner la clé moteur en marche.( sauf pour l'arrêter!!!)
D'ailleurs presque sur toutes les voitures (qui n'ont pas de boite auto) on peut remettre le déma en route alors que le moteur tourne. Pourtant les incidents sont rares..

A+
Seppi
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Re: clé de contact ?javascript:emoticon(':?:')

Message par webmaster » 26 Mai 2017, 13:58

Non le risque c est de le demarrer quand tu n es pas dessus (ca m arrive regulierement)...ben c est bien qu il ne puisse pas te rouler dessus et se barrer lol
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