il cale à chaud ... bobine suspectée ...

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

il cale à chaud ... bobine suspectée ...

Message par testi » 24 Mai 2018, 18:47

bonjour,
je me sers de mon TEA principalement pour l'entretien d'un terrain avec la tondeuse 3 points ou l'évacuation des tailles de haies ...
ça fait plusieurs fois qu'il me fait le coup, à chaud (au bout de 30mn environ) il commence à perdre de la puissance, repart, puis cale. et là plus d'étincelle aux bougies ...
je suspecte la bobine qui est chaude, très chaude !
après une nuit dehors, il repart au premier coup de démarreur.
je vais donc chercher à la remplacer (pour commencer). auriez-vous un lien pour en acheter une de qualité correcte, ou vaut-il mieux me tourner vers de l'occase ?
ça coûte pas une fortune en neuf, mais si c'est pour choper du chinois qui dure pas ... je me pose la question ...
TEA 20, FF30DV et Som 25D
testi
gentleman Farmer

Message(s) : 179

Re: il cale à chaud ... bobine suspectée ...

Message par patou18 » 25 Mai 2018, 00:45

Bonjour
J'ai eu le même problème avec mon TEA20 COVENTRY bobine devenait très chaude, à presque pas y toucher.
A froid, c'était impec, me souviens avoir été plus loin que d'habitude, il a toussé et à caler au bout d' env 2 km bobine brûlante, Laissé refroidir env 1/2H et c'est reparti. Donc cela venait bien de la bobine pourquoi ? J'ai remis une bobine et un condo neuf et le blem est parti. Acheté une bobine LUCAS avec vis de fixation pour les fils batterie et allumeur, bobine métal. Sinon n'importe quelle bobine de voiture 12 V peut le faire, mais vu le prix, autant prendre du neuf.
Si ça peut te guider dans ton achat. Bonne journée.
Salut a tous. A+
patou18
lord of the farm

Message(s) : 327

Retour vers Electricité