Ralenti beaucoup trop haut

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Ralenti beaucoup trop haut

Message par Sylvain.M » 30 Juil 2018, 20:53

Bonsoir le forum,
Je suis a la restauration d'un FF30GS depuis un bout de temps, le moteur a été entièrement réviser ( vilebrequin rectifier, coussinets, chemises, pistons, segments, soupapes + ressorts...) et j'ai des soucis a la remise en route du moteur je n'ai malheureusement pas pu passer beaucoup de temps dessus cet hiver en conclusion le moteur démarrait mais il s'emballait a je ne sait combien de tour puis il cale. J'ai essayé de régler tout ce que j'ai pu (allumage, carbu, régulation) sans résultat sauf un carbu qui pisse l'essence et de la mayo qui est apparu dans le carter d'huile grr (Je ne sais encore mais je préférerais un joint de culasse a un joint d'embase de chemise :? )
Du coup c'est un peu dégoûté que je l'ai laissé tombé tout l'hiver dans mon atelier sans lumière et a peine étanche.
Puis les beaux jours sont arrivés suivi de mes vacances et j'ai tout repris depuis le début, avec un calage de l'allumage quasi optimale et un démontage du carbu et maintenant le moteur démarre bien et j'ai un régime constant yesss seulement le régime est beaucoup trop haut, a mon avis au ralenti il doit tourner a l’équivalent du régime max.
Je sent que je touche au but mais la je bloque, le gicleur de ralenti a l'air correct, la vis de ralenti ne change rien au régime mais en la démontant je trouve le pointeau maté comme si il aurait été serré trop fort a un moment mais je ne sais pas si ça pourrait être la cause.
J’hésite a remplacer le carbu mais je préfère demander l'avis a des expert :D
J’espère que j'ai bien expliquer mon soucis et avec un peu de chance c'est déjà arrivé a quelqu'un ici
Sur ce bonne soirée et a la prochaine en attente de vos conseils mercib
Sylvain.M
 
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Re: Ralenti beaucoup trop haut

Message par Fabrice ff30 » 30 Juil 2018, 21:52

bonsoir

juste une question.... tes masselottes de régulation? sont elles bien reglées et pas grippée? car ça me parait bizarre, qu en variant tes réglage, tu as un régime constant.

car tu parles de régulation dans ton message.... mais quelle régulation as tu reglé?
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Re: Ralenti beaucoup trop haut

Message par Sylvain.M » 30 Juil 2018, 22:20

Merci Fabrice pour ta reponse rapide
J"ai touché a la tringlerie du régulateur de régime comme indiqué dans la doc.
Quand je démarre je vois la tringlerie qui ferme le papillon mais très peu, Normalement au ralenti le papillon devrait bien être quasi fermé ?? Car la je me demande si j'ai pas seulement un soucis avec le papillon qui est monté normalement ouvert :?:
Sur la doc c'est écrit que pour régler le régulateur il faut débrancher la tringlerie et que le moteur devrait rester au ralenti c'est ce que je comprend seulement la vu que mon moteur au ralenti est trop haut le régulateur actionne déjà légèrement mon papillon si j’enlève la tringlerie par dépression mon papillon s'ouvre vraiment a fond et ce coup ci le moteur tourne a fond. J'ai ralonger cette commande a fond pour qu'elle ferme encore un peu plus le papillon.
Sur le fonctionnement au ralenti y a bien un truc qui m'échappe pour bien comprendre le fonctionnement mais je vois pas
j’espère être clair hésiter pas a demander
Sylvain.M
 
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Re: Ralenti beaucoup trop haut

Message par Fabrice ff30 » 31 Juil 2018, 08:27

Je parle des masselottes de régulation dans le carter de distribution

car si tu as refait ton moteur... peut etre un souci au remontage.... masselottes grippées ou montées à l envers.... et tu n'as plus de régulation et tu as un régime haut et fixe.


je pense à cela, mais c est peut être autre chose comme tu le décris toi....
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