"Puissance" relevage MF 165 mark III

MF 122, 135... 194

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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 15 Mai 2020, 18:09

réglkage relevage MF 165 001.JPG
Bonjour

Après quelques jours passés au centre équestre de ma fille pour finaliser les travaux de mise à niveau et l'installation des équipements obligatoires pour pouvoir accueillir le public j'ai enfin cet apm réussi à lever le bloc relevage de mon 165.

Bilan: l'outil MARU est bien pratique (sans comparaison avec la grue d'atelier) et le bloc est retourné ce qui est bien nécessaire pour son réglage...

Constat : l'huile qui a 400 h est propre, la crépine est nickel donc pas remplacée, jai remplacé la soupape de sécurité et réglé le plongeur du contrôle d'effort à 3,5 mm. Pour l'instant je n'ai pas touché aux réglages du contrôle d'effort ni au réglage de la tringlerie de contrôle de la position. Les photos qui suivent, montre l'état actuel en fonction des positions décrites.

Sur les 2 photos qui suivent, la manette de position est proche de la position transport, le piston est juste en contact avec le plat vertical.
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réglkage relevage MF 165 002.JPG
réglkage relevage MF 165 003.JPG
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Fabrice ff30 » 15 Mai 2020, 19:02

Super

Oui tu vas trouver.... merci de partager cela
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 15 Mai 2020, 19:40

Bonsoir,

La suite car il m'était impossible de mettre la photo qui permettait de visualiser le texte dans le premier post...

Dans la photo 1 qui suit le texte, la manette ce contrôle d'effort est dans les repères frappés sur le secteur et la manette position est la manette de contrôle de position en hauteur maxi = route. On constate que le piston du dashpot est d'avantage sorti que sur les photos précédentes.


Dans la photo 2 qui suit le texte, la manette position est en pompage continu, et la manette de contrôle d'effort en position haute et la on voit que le piston du dashpot est complètement sorti et pat en contact avec le levier vertical !

Question aux connaisseurs : est-ce que ces constats sont représentatifs d'un relevage correctement réglé ?
J'hésite à modifier le réglage existant car il me semble qu'il y a beaucoup à faire...

Pour l'instant je n'ai pas modifié les réglages (à part celui de la tige plongeuse du contrôle d'effort réajusté de 1 mm)

Je me propose pour effectuer mon réglage d'utiliser un document récupéré sur le net : "Réglage des systèmes hydrauliques de relevage des tracteurs 135 - 140 -145 -155 -165 -165 Mk III -175 -178 -148 -158 -168 -188
Je ne dispose pas de l'outil spécial avec le poids

Impatient de vous lire.

PS : désolé mais je n'arrive pas à mettre les photos ou je veux dans le texte pour rendre les choses très claires
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 16 Mai 2020, 18:07

Bonsoir,

Après avoir lu et relu la notice de réglage de relevage version MF et la version de la revue technique je me suis décidé à fabriquer la potence pour les poids, un "cavalier" pour imiter l'outil 270 et roule pour le réglage du contrôle d'effort. La valeur trouvée était de 0.05 gras que j'ai réduit à 0.03.

Je bloque sur le réglage de la tringlerie de contrôle de position car il me faut "l'outil de service 272" dont je ne trouve aucune photo et je ne comprend pas l'opération à réaliser :"mettre en place l'outil de service 272 et maintenir appuyé contre ce dernier le bras de poussée" . Que faut il entendre par bras de poussée ?

Merci pour vos réponses.
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Fabrice ff30 » 16 Mai 2020, 18:32

Je suppose que Le Bras de poussée est le 3ieme point... mais ce n est qu une interprétation
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Fabrice ff30 » 16 Mai 2020, 20:36

Correction... Le bras de poussée est le bras qui actionne le relevage
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 17 Mai 2020, 08:54

Bonjour,

Effectivement le bras de poussée doit être la pièce en forme d'os qui pousse le verin de relevage.

Finalement je me suis affranchi de l'outil 272 et je ne sais pas dans quel sens il fallait maintenir le bras de poussée... J'ai mesuré au pied à coulisse le réglage initial car la cale ne passait pas au niveau du dapshot avant de modifier pour mettre 0.03.

J'ai du modifier une clé allen pour la passer en pouce et pouvoir débloquer la vis de réglage. je ne sais pas si j'ai fait 1/3 de tour pour obtenir mes 0.03. Je n'ais rien vu bouger au niveau du bras de poussée.

Maintenant, pâte à joint, basculement du couvercle, remontage et essais dans....

A suivre
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Fabrice ff30 » 17 Mai 2020, 11:23

Bonjour

si tu n'utilises pas l'outils 272 il me semble avoir lu rapidement qu'il faut que positionner le bras pour qu'il se trouve à une distance de 16mm par rapport au plan de joint....
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 17 Mai 2020, 17:41

Bonsoir Fabrice

Si dessous la page des consignes de réglage de la tringlerie de contrôle de position;

On voit sur la photo que les bras de relevage sont en position haute et que la barre de poussée ( bielle du verin de relevage) est en contact avec le bord du carter de relevage.
Pour moi si je mets les bras de relevage a -16 mm du plan de joint, cela correspond pratiquement à la position haute maxi.
L'outil 272 serait bien l'équerre posée sur le bas du carter sous la main du mécano et je ne vois pas bien ce qu'elle peut bloquer...!

Qu'en penses-tu ?
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 17 Mai 2020, 17:45

Petit complément:

Dans la procédure de réglage du contrôle d'effort, il est demandé de mettre les bras en position basse (piston rentré à fond).

A+
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 17 Mai 2020, 18:53

Petite correction : 16 mm sous le plan de joint correspond aux bras en position basse et non en position haute comme je l'ai écrit précédemment. Excusez-moi mais on finit par tout mélanger surtout avec un couvercle retourné.

J'espère malgré tout être clair avec le mode op en téléchargement.
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Fabrice ff30 » 17 Mai 2020, 21:43

Pour moi c est à l opposé sur la photo. Derrière l outil support du poids. On le distingue posé sur le plan de joint.... et le bras appuyé dessus
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 17 Mai 2020, 22:11

Bonsoir

OK tu es plus observateur que moi...
L'outil 272 est donc une cale d’épaisseur de 16 mm à placer sous le bras de poussée.
Je regarde demain ce que cela donne et t'informe en retour du changement provoqué sur le réglage.

Le couvercle n'est pas encore refermé.
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 18 Mai 2020, 09:41

Bonjour

J'ai trouvé un morceau de carré de 16, mais voila suivant l'endroit ou je le positionne compte tenu de la forme du bras de poussé qui actionne la bielle cela modifie beaucoup l'écart à régler au niveau du dashpot et du levier vertical : 3 à 5 mm par rapport au réglage actuel.
Ton avis avant action ?
Merci d'avance.
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Fabrice ff30 » 18 Mai 2020, 13:34

tout à fait....

l'original est tenu par les perçages.... et un biseau est présent à l'endroit du contact.... mais je n'ai pas ses cotes exactes, autrement je t aurai aidé plus.
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 18 Mai 2020, 19:08

Bonsoir Fabrice,

Finalement j'ai fait un petit chanfrein pour que le petit redan du bras de poussé pose sur le carré que j'ai aligné sur l’intérieur du couvercle.
Par rapport à l'existant l'écart était moins important entre l'extrémité du dashpot et le levier vertical. J'ai réglé à 0.03 mm .

Je vais refermé demain et te donnerai le verdict. Je croise les doigts....
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Re: "Puissance" relevage MF 165 mark III

Message par Massey 37 » 22 Mai 2020, 07:25

Bonjour,

Tracteur refermé...

Si l'outil "MARU" est super pour lever le couvercle, c'est moins évident pour le reposer. Il faut être 2 pour le faire passer de la position horizontale à le position verticale (poids du couvercle), ensuite il faut être 2 pour le guider et s'assurer que l'on "n'écrase" pas les bielles de la commande du distributeur de la pompe avec le levier vertical que l'on vient de régler en assurant une descente lente de l'ensemble... Une petite galère surtout si on rate son coup la première fois avec de la pâte qui bave et que l'on doive relever...

Opération réussie après 2 tentatives, repose du galet de commande, repose du secteur de "réponse et la je m'aperçois que la came tombe sur le bord du poussoir du dahspot (tige trop courte de 5 mm env). Je libère en desserrant la vis de 8 le poussoir avec un doute sur son réel fonctionnement. On voit sur les photos que la tôle verticale porte les fantômes d'une régulation de pression qui était souvent démontée pour être remplacée par un système standard à la première panne de la modulation.
Interrogation : le dashpot est-il correctement positionné ? car tout le réglage du relevage tourne autour de lui.

Après un essai très rapide, le relevage fonctionne et lève apparemment avec moins de "claquement" du lourd (huile froide), la vitesse de réponse me semble douteuse voir inexistante, le contrôle d'effort n'a pas été testé.

Bilan : peut -être beaucoup de mal pour pas grand chose...

A +
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