Réfection solénoïde pour démarrage du 1er coup

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Réfection solénoïde pour démarrage du 1er coup

Message par patou18 » 22 Sep 2019, 16:53

20190918_123533.jpg

Nettoyage complet, int/ext brossage des cosses et pschitt vapo contacts électriques. Du classique, mais efficace lol
Bonjour
Démarrage pas toujours du 1er coup, malgré une batterie et un allumage en bon état, décide de voir le demarreur et le solénoïde. Déjà, le demarreur dents usés sur env 7 à 8 mm, est compensé par une cale même epaisseur que l'usure sur la fixation. Dents un peu " brisées sur les bords" rectifiés pour meilleur engagement. Démonté le solénoïde de contact commandé par la biellette via le levier de vitesse. Pas très accessible sans rien démonté au dessus, fait par en dessous, mais attention à ne pas laissé tomber la clavette ou l'épingle dans l'embrayage lol mettre un petit carton sur le trou fixé par encoche sur la biellette de commande. Contacts intérieur noircis, piqués, passage au papier de verre fin cloche et têtes vis contacts cuivre, nettoyage de l'ensemble. C'était bien ça, maintenant démarre impec. Encore un petit boulot de fait .
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Re: Réfection solénoïde pour démarrage du 1er coup

Message par Fabrice ff30 » 22 Sep 2019, 19:48

Cool et ainsi tu as pas eu à changer pour un contacteur neuf, tu gardes l’authentique.
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Re: Réfection solénoïde pour démarrage du 1er coup

Message par patou18 » 23 Sep 2019, 00:09

Bonsoir
Oui c'est vrai fabrice, j'essaie en principe de garder les pieces origines, les derniers travaux sur le fergie m' ont permis quelques économies.
Pour le contacteur, pas de pièces changées, surtout un bon nettoyage, en plus c'était pas la pièce la plus chère. Le carburateur refait, là je pense avoir fait +1 je garde mon ZENITH 28G et il est comme neuf autant visuel que sa bonne marche, avant impossible de descendre en dessous de 900trs à cause des prises d'air, là c'est 400 à 500trs :wink:
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Re: Réfection solénoïde pour démarrage du 1er coup

Message par Adrien 33 » 23 Sep 2019, 16:15

Bonjour

Outre l'économie financière, les pièces d'origine sont généralement de meilleure qualité que les refabrications .
D’où l’intérêt de faire durer les choses.

Adrien 33.
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