Commutateur éclairage JAEGER TEA 20

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Commutateur éclairage JAEGER TEA 20

Message par phildu73 » 07 Juin 2020, 10:56

Bonjour,
Est ce que qqun à dejà vu ce genre de commut ? J'ai testé les bornes et je n'ai pas tout compris :
- 1 borne alimentée en LANT / PHARE / CODE : à priori les feux AR
- 1 borne en LANT : veilleuse ?
- 1 borne en PHARE : feux de croisement ?
- 1 borne en CODE : phare ?
- 1 borne, celle au pied du fusible, alimentée en ZERO / LANT / CODE ... et celle là je ne la comprends pas ?

Vu l'ordre des positions, j'ai pensé que PHARE et CODE était inversé en anglais mais je n'en suis pas sur.
Fichiers joints
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Re: Commutateur éclairage JAEGER TEA 20

Message par patou18 » 07 Juin 2020, 15:50

Bonjour
ZERO contacteur alimenté via le fusible mais aucune fonction, manette zéro, la fonction code passe après phare sur la plaque, à toi de mettre la manette sur ce que tu désires.
LANT veilleuse
CODE code (feu de croisement)
PHARE phare
Feu arrière 1 feu rouge avec éclairage de plaque normal que cette borne, se met en contact avec l'éclairage avant.
Pour la borne fusible ? alimentation via le fusible, je pense arrivé cosse avec ecrou vers tous les contacts commandés par la manette !
Le point central ? Fixe rien, poussoir klacson, apparement on voit pas de contact AR klacson, mais si poussoir, une des vis pourrait être le contact klacson. Plusieurs modèle de contacteurs, à voir ce que chaque contact (vis) alimente, celui -ci paraît simple.
Attends d'autres réponses, pour + de précisions. Sur mon TEA20 c'est un peu différent, le phare de travail arrière est allumé egalement par la manette. Le mieux est de prendre chaque contact et voir ce qu'il allume, surtout avec fusible, pas de fil de fer.
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Re: Commutateur éclairage JAEGER TEA 20

Message par phildu73 » 07 Juin 2020, 17:10

Merci pour ta réponse. En fait, je n'ai plus rien de relié actuellement donc je ne sais pas trop ce que ça allume. Il n'y a plus de câbles sur le tracteur.
J'ai tout re testé car ça me semblait louche et je pense avoir compris.
Je ne reviens pas sur la borne lant, la borne code et la borne phare qui sont logiques.
La bornes lant, phare et code, c'est l'arrière. Qui s'allume des qu'on mets les veilleuses et qui n'a aucune ampoule (donc 1 borne).
Il reste le double écrou à gauche du fusible et celle en dessous du porte fusible. Ces 2 la sont reliées par le fusible donc est ce que je branche l'arrivée batterie sur le double écrou ou au pied du porte fusible ?? Et enfin, à quoi sert l'autre borne alors ?
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Re: Commutateur éclairage JAEGER TEA 20

Message par patou18 » 07 Juin 2020, 22:01

Bonjour
Tu veux savoir quelle borne qui se trouve de chaque côté du fusile9est l'arrivée du courant. C'est la borne avec les écrous, c'est la seule avec un branchement, l'autre rentre à l'intérieur du contacteur. Pour la borne restante ? As-tu un poussoir au milieu du contacteur, à ce moment là contact klaxon, sinon, brancher une sortie avec ampoule, et voir sur quelle position de la manette tu as le contact ? tu vois ce que je veux dire ?
Cette borne, si alimenté, est forcément couplé à une position de la manette sur une fonction du commutateur. A toi après, de brancher ce qui peut te servir quand telle où telle fonction est alimenté. Si ça peut t'aider.
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Re: Commutateur éclairage JAEGER TEA 20

Message par phildu73 » 07 Juin 2020, 23:10

Merci patou18,

ok pour l'arrivée courant.
J'avais pensé au klaxon mais j'en ai pas ... peut etre un phare de travail ou un warning ou peut etre un voyant tableau de bord qui signale les feux ? bref, je vais pas m'en occuper pour l'instant...

(Je bataille sévère avec mon carbu qui a la cuve qui déborde, impossible de trouver la panne après 3 mois de test) ...
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Re: Commutateur éclairage JAEGER TEA 20

Message par patou18 » 08 Juin 2020, 21:08

Bonsoir
J'ai vu ça sur un autre post. Je t'ai laissé un message à ce sujet, bizarre ce blem d'alimentation essence. Il arrive comme ça des cas de défaillance mécanique sans véritable solution. De p,us un carbu c'est pas donné, ou une occase, pas facile à trouver.
Pour ton commutateur éclairage, warning et éclairage tableau de bord oublié, à cette époque, pas de ça sur un tracteur. Le phare de travail AR pourrait être branché, mais voir avec quel éclairage il fonctionne. Si c'est avec les codes ou phare non, trop de conso d'un coup pour la dynamo, avec lanterne, pourquoi pas ! Phildu le principal est de résoudre ton blem de carbu, te souhaites de trouver la solution, perso, voit pas d'où ça peut venir ! A+
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