Nouveau carburateur ZENITH

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Nouveau carburateur ZENITH

Message par patou18 » 23 Juin 2020, 18:14

20200623_182104.jpg

J'ai pu mettre le banjo d'alimentation du 28G à la place du montage à olive.
Un petit reproche, pas très pratique pour régler la vis de richesse et la vis de ralenti. Vis de richesse à droite, seul un tournevis court passe
Vis de ralenti, on la voit même pas, elle est derrière ! vrai qu'une fois réglé, c'est pour un moment.
Changement de carburateur, mis un ZENITH 24T2 a la place du ZENITH 28G
Le 28G avait une fuite à la cuve et malgré une remise en état, commençait à être fatigué, surtout au niveau des attaches de commande..Le 24T2 est un carbu neuf actuel, pas une occase origine. Au départ, ça a fuit au tuyau souple alimentation et molette de réglage débit. Normal, joints neufs doivent s'imprégner d'essence, tuyau souple, un collier qui serrait mal, au carbu, le presse etoupe pas assez serré, c'est du neuf !
Le plus embêtant, ça a été la biellette du regulateur, sa fixation recourbée sur le carburateur trop longue, j'ai coupé 3mm mais le trou pour mettre l'épingle, un peu juste, ça accrohe un peu, vais voir ça après. Sinon au 1er démarrage, tourne bien, malgré qu'il soit plus petit, 28G 2 flotteurs ! pas d'attente pour la montée en régime, après tout, avec les mêmes performance, peut-être moins gourmand que le 28G lol
Patrice A+
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patou18
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