Je me prénomme Pierre, 32 ans, vivant en Anjou. Je viens de récupérer un FF30DS de 1958 (je pense, numéro de série 65011), il est dans son jus (10 ans dans une grange abandonnée), un peu bricolé (démarrage par bouton rapporté), le relevage ne releve pas, mais ça m'amusait d'avoir ça chez moi, ce petit tracteur m'ayant tapé dans l’œil. J'ai notamment été très surpris de le voir redémarrer après quelques mètres de traction derrière une auto.
Le but est de m'en servir pour remplacer mon autoportée, vaillante mais un peu juste dans l'herbe bien grasse de mon jardin. Pour être tout à fait franc, tondre chez moi avec un tracteur revient un peu à chasser les mouches au bazooka, n'ayant un terrain que de 3800m² dont seule une partie est enherbée...

Mon but : remettre le relevage en fonction (pièces manquantes et panne), y atteler un gyro (et pourquoi pas d'autres outils par la suite, comme une scie ou une fendeuse), le remettre un peu plus propre cosmétiquement, sans toutefois viser une restauration pour laquelle je n'aurais jamais la patience nécessaire.
Quelques photos prises dans la grange, pas grandioses à cause de la météo hivernale et de l'état du tracteur...
Les photos ne lui rendent pas justice, pépère pète au quart de tour, et vient de parcourir 8 km par la route sans faiblir jusque chez moi.