fumée de locomotive

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

fumée de locomotive

Message par Ingalls » 08 Juin 2012, 10:53

Bonjour a tous

hier je me suis lancé a la restauration de mon deuxieme petit gris :wink: .(voir:http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6385).
Après nettoyage de tous les filtres un controle de tous les niveaux un nettoyage en règle un gonflage provisoire des pneux, et un siege de frbrication artisanale (planche en bois percée :? ), je me suis affairé a degriper la pompe.
apres cette matinée remplie, je me suis occupé de degriper le moteur.
vers 5 heure de l'après midi, le moteur tournant corectement je me suis decider a le demarer :twisted: .
jusque là facile: un gris qui marche avec un pilote devant, celui là deriere avec une chaine et moi dessus, on decompresse et c'est parti 8) . on tourne un peu a vide puis je comprime, on tire on tire, puis au bout de 100 m premier pataclc apres 15 ans de someil sous la pluie :P . 30 m de ppataclac puis demarage et là surprise: une fumée noire a ne plus voir son volant :evil: .
au bout de 30 seconde ce pauvre moteur accéléré sur les manettes mais qui tourne au ralenti commence a moins fumer et a tourner plus rond.je ralenti le regime ne change pas il fume moins puis s'eteint si je reste décéléré.
on a renouvellé plusieur fois l'operation a chaque fois pareil, de plus il semble ne pas avoir de force.Les compressions sont bonnes, le reglage de la pompe a l'air correct.
A savoir qu'une grosse fuite au radiateur ne me permet pas encore de le faire tourner longtemp :( .
Je ne vois pas d'ou eut venir le problème hormi de frottement de piècès rouillées qui demande de la puissance au moteur :dodo: .
pour info çà me fait un peu penser a quand on monte une cote importante avec une remorque chargée et que le tracteur se met a fumer en regulant le moteur et donc en fumant enormément.
je vous remercie deja de vos futur diagnostics. :idea:
Tant que ca fume c'est que ça marche
Ingalls

Message(s) : 14

Message par Fabrice ff30 » 08 Juin 2012, 16:54

Bonjour

mauvaise combustion tout ce noir, tu as regardé au niveau de l admission? la membrane de ta pompe? brosser le nez des injecteurs?
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par mgsolex » 08 Juin 2012, 20:06

injecteurs gripés ouverts :? sinon manque de debit sur la pompe !
mgsolex
gentleman Farmer

Message(s) : 155

Retour vers Moteur