Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Fabrice ff30 » 01 Juil 2018, 07:03

patou18 a écrit:PS pour la pièce qui retient l'écarteur mâchoires, voir dernière photo sur le sujet, on voit la patte retour de la plaque qui est dessus la couronne basse écarteur elle devrait être dessous et il manque celle du dessus cassé.


alors tu es décentré vers le bas, tu as que la machoire du bas qui est en contact avec le tambour.
pour le fait du trou ovale, c est tout à fait normal.

tu devrais régler ton écarteur, avec l épaisseur en bronze + l épaisseur du fer de maintien en moins sur le bas, et ainsi rattraper le centrage en augmentant sur le haut, ça te dépannera un certain temps.... mais ça n’empêchera pas le blocage quand tu freineras en marche arriere....

Autrement essaye de fabriquer une patte de maintien pour le haut et ainsi etre dans le "fonctionnement normal".
il doit venir de là ton problème.

ensuite, la garniture coté ressort plus petit touche en premier le tambour... une fois en appuis, si tu freines d avantage, celle du haut montera.
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 01 Juil 2018, 20:15

Bonjour
Merci Fabrice pour ta réponse, en effet, j'ai bien pensé aussi à un défaut de centrage des mâchoires à cause des supports ecarteur qui sont abîmés, quand j'ai voulu redemonter pour voir où ça allait pas, le tambour était bloqué malgré le desserage du reglage. Ça paraît être de simple plaque de centrage, en réalité c'est assez technique comme pièce, les 2 pattes recourbées apparemment feraient ressort tout en maintenant le centrage. J'ai vu aussi qu'elles doivent coulisser de haut en bas, en desserant et resserant l'ecrou, la plaque se centre automatiquement, enfin je pense. J'attends pour démonter de nouveau, car j'ai une réponse pour 2 plaques en occase, faut vérifier si pas de casse, neuf avec le port, j'ai trouvé à env 50€ si ça vas pour l'occase env 20€ c'est le port qui rajoute à la somme, mini 8 a 10 €. Je vais attendre pour acheter des garnitures neuves. J'y croyait pourtant, huileux, mal monté ça frenait et une fois nettoyé et remonté plus rien !
Bonne fin de soirée. Vous tiens au courant dès que je m'y remets.
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Massey 37 » 02 Juil 2018, 19:18

Bonsoir,

Je partage les remarques de Patou et Guillaume. En ce qui me concerne certaines questions sont restées sans réponses que j'ai fini par solutionner par d'autres sources que le forum. C'est dommage...

Il est certain que certains problèmes ont déjà été évoqués il y a quelques années mais le classement et la disparition des photos font que les nouveaux membres "pataugent" dans les différentes rubriques et reposent des questions qui semblent agacer les anciens....

J'espère que les webmasters sauront remettre un peu de convivialité dans ce forum.

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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Fabrice ff30 » 03 Juil 2018, 18:21

Massey 37 a écrit:
J'espère que les webmasters sauront remettre un peu de convivialité dans ce forum.

Massey 37


Bonsoir Massey,

je ne comprend pas trop ce que tu sous entends.... remettre de la convivialité?
remettre de la convivialité? mais déjà, est ce que tous les nouveaux membres en mettent? est ce que tous les membres "sachant" jouent le jeux?



les webmasters de forum ont obligation de répondre à tout?

les webmasters ne savent pas tout, mais..... beaucoup de membres se plaignent , mais personne ne se propose de faire un travail pour aider d'avantage, faire revivre des posts anciens qui seraient forts intéressants, ou faire des synthèses par exemple et créer des posts références comme il en existe déjà, ou les remettre à jour..... personne.... personne....

juste pour info, il y a qlqs mois, j'ai ouvert de nouveaux posts pour parler et présenter les outils de la marque.... combien etes vous à y avoir participé? si peu.... bien trop peu je trouve.... mais tout cela n'est que mon avis.
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 03 Juil 2018, 22:46

Bonjour
Vite fait sur mes freins, pour les plaques support d'ecarteurs, j'avais trouvé en occase, mais après photo, même blem que celles que j'ai 1 patte sur 2 cassée, si c'est pour avoir ce que j'ai déjà, non ! Je vais attendre comme j'ai dit d'avoir le matos de remplacement. J'en profite pour vous poser une question au sujet des pièces que vendent les sites spécialisés dans le tracteur ancien. Quand on regarde les pieces de rechange freins des TE20 ou FF30 je suis étonné de voir chez tous ce qui me paraît une erreur de pièce. C'est au sujet de la pièce que je nommerai écarteur réglable des mâchoires la pièce est un modèle en métal avec une roue dentée qui se règle avec un tournevis par une fente à travers la platine porte mâchoires. C'est bizarre que l'on donne cette pièce comme faisant partie des freins TE20 ET FF30 ? Pas vu sur le net de fergie avec ce système, le pire c'est que presque tout les sites mettent cette pièce dans les freins des p'tit gris ? Je sais que 2 systèmes ont été montés, apparement ce serait les mêmes pièces mais avec les mâchoires posées DTE GHE et après HTE BASSE , il y a eu aussi les freins hydraulique pour les ferguson "travaux publics" Si quelqu'un connaît une variante de fergie monté avec ce système réglage par tournevis sur les te20/ff30 Perso je pense à une erreur des sites proposant ce type de pièce pour les fergies. J'ai trouvé sur le net le site SOCOMY je crois, qui ont au catalogue les 2 pièces origines soit l'écarteur + la roue dentée le tout en métal MAIS 74€ !!
Vous dit A+
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Fabrice ff30 » 04 Juil 2018, 05:45

Bonjour

ceci?

https://www.tracteurbits.com/fr/freins/ ... 15741.html

c'est le montage des séries suivantes à tambour pour support de tambour à 2 perçages avec 2 écrous ressort de maintiens, alors que sur nos gris, un écrou ressort de maintien au centre de la garniture.
d'où la pièce spéciale en bronze pour l'écarteur et le fameux support dont les gris sont équipés.

si tu veux les portes écarteurs neufs, ici:

https://www.agrilineproducts.com/parts/ ... liser.html

mais les écarteurs bronze.... je crois pas que ça soit à la vente.... peut etre sur old20?
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 04 Juil 2018, 21:45

Bonjour
C'est ça fabrice, c'est sur cette piece que j'avais un doute, donc ça n'a pas été monté sur les p'tits gris ? Sinon ils indiqueraient à partir de quel n° de série ? J'ai vu les freins avec les attaches clips/ressorts et l'ecarteur est maintenu par un ressort je crois.
Pour des ajusteurs de frein TEA20 vu sur socomhy.com pièce de tracteurs freins taper sur le net pièces de freins pour TEA20 et aller dans images.
Pour les portes écarteurs, c'est OK déjà vu sur agriline et c'est là que c'est le moins cher, malgré les 10€ de port.
J'ai un écarteur qui est usé sur le milieu, mais il accroche encore, c'est surtout les portes écarteurs qui font le boulot, en les maintenant bien a leur place.
Une petite question, il sont montés sur trou oblong, c'est donc pour se déplacer lorsque l'on desserre l'ecrou de maintien ?
Bonne soirée
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 04 Juil 2018, 22:23

RE pieces freinsTEA20
J'en rajoute une couche !
mercib Fabrice pour ton site pièces old20
Pas mal, je mets de côté, je sais pas si tu as déjà commandé chez eux mais il y a des pieces que l'on ne trouve pas partout , les 2 modèles écarteurs et leurs supports, de plus, pas plus cher qu'ailleurs. A+
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par guillaume_69 » 05 Juil 2018, 05:06

J’ai déjà commandé chez Old 20 et c’est nickel!

G
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 05 Juil 2018, 19:14

Salut Guillaume
OK pour la confirmation que ce site OLD20 est valable. Si la qualité des pièces y est aussi, ça nous changeras des vendeurs de pièces disons " classiques" qui se ressembles toutes et que l'on peux qualifier de piètre qualité. Je l'ai encore constaté il y a pas longtemps, légèreté des pièces joints qui ne sont pas de bonne dimension, trous de fixation de ces pièces qui ne correspondent pas a la boulonnerie origine et j'en passe !
Bonne soirée A+
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 11 Sep 2018, 17:57

Bonjour a tous
Je reprends le sujet frein ou je l'avais laissé. Petit résumé. Loup blanc m'avait dit de virer les garnitures car une fois grasses, même nettoyée, ça ne vaut plus rien, VRAI , j'ai donc acheté garnitures neuves à rivtées. Fabrice, au vu de mes photos, avait remarqué que les mâchoires étaient décalées vers le bas. VRAI également, normal, les supports d'écarteurs sont hs manque les crochets pour maintenir d'écarter en place, en plus 1 écarteur avec les cannelures verticales usées. Le hic, le prix de ces pièces, les garnitures ça vas, trouvées à 35€ port compris, mais les plaques support écarteurs 40€ et 1 écarteur 70€ sur socomby et pas facile à trouver ailleurs, trouvé, mais rupture de stock. Mais LBC est là, trouvé ces pièces en occase 2 plaques avec leurs crochets et un écarteur (1er modèle) le tout en état yeaaa les 3 pièces pour 25€ port compris. Me voilà prêt pour un remontage correct.
QUESTIONS les garnitures sont collées, est-ce que vous avez une bonne solution pour les enlever ? et SURTOUT moi je ne l'ai pas remarqué mais, y a t'il une mâchoire haute et basse ? Les plaques de retenues des écarteurs ont des trous oblong, je suppose qu'il doivent légèrement coulisser sur la platine porte mâchoires ?
mercib d'avance pour vos lumières Bonne soirée
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Fabrice ff30 » 11 Sep 2018, 19:23

bonsoir

content que tu ais trouvé tes pièces pour poursuivre ta remise en etat

pas de sens pour les machoires
si elles sont collées, perso je les meulerai délicatement pour arriver a la colle et raclage après un bain d’acétone.

le trou oblong c est pour absorber les à coups ou chocs au début du freinage si il n y était pas et permettre le réglage de l écartement.
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Auxon » 11 Sep 2018, 20:32

Bonsoir à tous.
Juste en pure amitié et par expérience professionnelle.
Par pitié, souvenez-vous que les garnitures de frein anciennes sont composées d'amiante.
Meulez, poncez, grattez,...
Mais protégez vos vos respiratoires
Éloignez vos enfants, amis, conjoints...
Récoltez et aspirez très soigneusement les résidus de ponçage. MAIS PAS AVEC L'ASPIRATEUR DOMESTIQUE, vous empoisonnerez tout votre intérieur ensuite...
L'amiante tue !
Lentement et surement et soyez certains qu'il n'en faut pas des quantités énormes, le summum c'est que plus elle est pulvérisée (ponçage, abrasion) plus elle pénètre profondément les voies respiratoires.
L'amiante absorbée ne se résorbe JAMAIS, elle reste !
PROTEGEZ-VOUS.

Je sais que lire c'est pénible, mais même celles et ceux qui n'aiment pas ça, je ne leur veux que du bien.

se documenter ici : http://www.inrs.fr/risques/amiante/prev ... iante.html

amitiés à tous
marc
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 12 Sep 2018, 12:01

Bonjour
Pas facile à trouver ces pièces en occase, beaucoup ne veulent pas les démontées des épaves, d'ailleurs le vendeur, damien que je remercie à bien voulu exeptionnellement me les envoyées, en plus pour le prix, comparer au neuf y a pas photos lol Je crois qu'il lui reste 2 écarteurs ancien modèle. Ok pour décoller les autres garnitures. J'ai remarqué que sur un côté, les mâchoires sont plus récentes, trous supplémentaires pour les derniers montages avec les ressorts de maintien. Pas grave s'adapte aussi sur mon TEA .Vais faire attention aux poussières pour degarnir les mâchoires. Merci pour les infos et conseils.
Bonne journée
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 12 Sep 2018, 22:16

Bonsoir.
J'ai été prendre livraison de mes garnitures, elles me semble moins courbées que les machoires, quand on mets les rivets pas de risque de cassure si on force pour les ajustées ? Où on peut les courbées autrement ? ça a l'air assez raide et cassant. Les rivets y sont, mais juste le compte, faut pas en rater 1 au cas où je pense mettre un rivet pop . Un pote m'a conseillé de mettre 2 boulons écrous au milieu pour maintenir la garniture sur la machoire et de commencer le rivetage vers les extérieurs qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Auxon » 13 Sep 2018, 07:19

Bonjour.
Si tes rivets sont en cuivre (rouge), je te conseille, avant de les utiliser, de leur faire un recuit de cristallisation.
S'ils sont en aluminium (blanc) pas besoin.
Fabrique tes accueillages ou enclumes et pose tes rivets à la presse plutôt qu'en frappant, cela evite 1, les rebonds et les risques de casse, 2 encore la dispersion des fameuses poussières, 3 si tu n'as jamais riveté à l'enclume, entraîne toi avant sur des tournures de cuivre, c'est un coup de main, pas plus.
Bon montage.
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Auxon » 13 Sep 2018, 11:20

Vérifies tout de même si ton rivet est "traditionnel", c'est à dire plein, ou si il est creux.
Si il est creux, pas de revenu, c'est un rivetage en "étoile" qu'il fait faire, avec une enclume plate sur la tête du rivet et une bouterole à riveter en étoile pour presser et découper le tube du rivet dans la même opération.
En tout cas la compression ou appui des garnitures sur les mâchoires doit être faite et maintenue avant et pendant le rivetage. Ne compte pas sur le rivetage manuel pour rapprocher les pièces, ce n'est pas comme un rivet pop (qui bien utilisé est toujours placé sur des pièces en appui par ailleurs).
bon montage.
marc
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par bruno tacq » 13 Sep 2018, 16:03

Bonjour Patou,

Ceci te donnera peut-être une info, pour le rivetage de tes garnitures.
Personnellement, je ne l'ai jamais fais, donc je ne peux pas d'aider plus.


viewtopic.php?f=41&t=6142&start=760

A bientôt
Bruno
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par patou18 » 13 Sep 2018, 16:07

Bonjour
mercib marc pour tes conseils. Déjà, les rivets sont alu je pense, légèrement teintés jaunes pour empêcher l'oxidation, sont creux.
Bien lu ton exposé, technique et façon de faire, rien à redire, MAIS suis pas équipé disons "atelier" pas de presse, vas falloir faire sans ! Je fais beaucoup par moi-même, ce qui veut dire plus par la débrouille que par l'outillage adéquate. J'ai regardé des sites auto anciennes, vu un montage de garniture avec rivets creux, avant, les garnitures sont fixé par boulonnage pour serrer au plus près des mâchoires. Ensuite un genre de chasse clou est serré dans l'etau pour faire enclume, le sertissage est fait en 2 fois 1) avec un chasse clou pointu et de bonne dimension, on frappe dans le creux du rivet pour "l'ouvrir" ensuite une fois tous les rivets mis de cette façon, on les frappe au marteau pour les aplatir. Je pense qu'il faut un bon coup de main pour faire ! C'est pour cette raison que j'ai aussi pensé au rivetage -- rivet pop acier -- il me faut trouver des rivets tête large et surtout pas trop épais au niveau tête. J'aimerais plus cette solution que le rivetage par frappe, surtout que j'ai 48 rivets,pas 1 de plus, il aurait pu en mettre quelques uns de + en cas de cassé ! économie économie lol l'idéal aurait été d' acheter des mâchoires déjà garnies, mais c'est plus le même prix !! Toujours le même dilemme, y a tout fait mais ....
Je vais réfléchir à tout ça et voir a faire au mieux et ce qu'il me faut au moment où tout sera démonté et prêt à faire.
Sympa pour l'aide et les solutions. Bonne fin de journée
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Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20

Message par Auxon » 13 Sep 2018, 17:47

Patou, donnes-moi le diamètre extérieur de l'âme de tes rivets, le diamètre intérieur du trou dans les rivets.
Si je les ai avant ce soir 19H30 je tente de te fabriquer un jeu de rivetage et te tiens au courant ensuite.
je teste, si ça marche, je t'envoie les outils, tu fais ton rivetage, tu retournes les outils.
OK ?
marc

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