patou18 a écrit:PS pour la pièce qui retient l'écarteur mâchoires, voir dernière photo sur le sujet, on voit la patte retour de la plaque qui est dessus la couronne basse écarteur elle devrait être dessous et il manque celle du dessus cassé.
alors tu es décentré vers le bas, tu as que la machoire du bas qui est en contact avec le tambour.
pour le fait du trou ovale, c est tout à fait normal.
tu devrais régler ton écarteur, avec l épaisseur en bronze + l épaisseur du fer de maintien en moins sur le bas, et ainsi rattraper le centrage en augmentant sur le haut, ça te dépannera un certain temps.... mais ça n’empêchera pas le blocage quand tu freineras en marche arriere....
Autrement essaye de fabriquer une patte de maintien pour le haut et ainsi etre dans le "fonctionnement normal".
il doit venir de là ton problème.
ensuite, la garniture coté ressort plus petit touche en premier le tambour... une fois en appuis, si tu freines d avantage, celle du haut montera.