patou18 a écrit:Ce genre de fuite faut mettre un nouveau joint, pas très aisé à faire, faut du matos et savoir faire.
Bonjour
un cric... un bon billot de bois.
une pince pour démonter la goupille de l'axe de pédale de frein
clé de 27 pour la roue
gros tournevis plat pour défaire le tambour
une clé de 11/16 pour démonter les écrous du moyeux
tu tires l'arbre pour le faire sortir un peu....
inserrer 2 vis à la place des gougeons de l'arbre pour maintenir la flasque de support tambour en place
sortir l'arbre entierement
avec une grosse pince, arracher le joint interne trompette.
poser le nouveau délicatement au maillet et remontage à l inverse.
c'est pas long à faire pour ton modèle de trompette.
par contre... si c'etait les trompettes 1ere génération... là, il faut couper la frette, arracher le roulement, remettre joint neuf en bout d'arbre, remonter un roulement neuf, remonter une frette neuve.... (au chalumeau ou/et à la presse) et remonter comme ci dessus.... car là, il n y a pas le joint interne trompette.
Perso, je ne suis pas certain que bricolage moderne avec les sure seal.... tiennent longtemps....