Présentation

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Alan 202 » 14 Avr 2011, 21:33

Bonsoir

J'ai trouvé le n° moteur


[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/14/110414100952929044.jpg[/img]

Avant de couper le 1er tiers j'allège

Image
Image

A bientot

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par Alan 202 » 15 Avr 2011, 22:32

Bonsoir

Aujourd'hui retrait du block moteur.

[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/15/110415102750426430.jpg[/img]

[/img]Image

N'ayant pas la chevre sous la main , le plus long fut de bien règler l'équilibrage sur le chariot.
Ensuite, j'ai retiré le carter comme un tiroir, apres avoir incliné le moteur.
[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/15/110415112841663539.jpg[/img]



[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/15/110415104845440836.jpg[/img]

Un peu de boue d'huile, mais pas de limaille

[/img]Image

Les doigts du mécanisme sont en bon état.



[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/15/110415110239783208.jpg[/img]
joint de sortie moteur à changer, de l'huile dans la cloche. A moins qu'elle provienne de la boite ?

A voir de près demain


Alan 202
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par Colin » 16 Avr 2011, 14:51

Salut
Agréable à lire ta pésentation.
Il a l'air d'être une excellente base de restauration ce TEA.
La pastille de désablage remplacée par un bouchon de chauffage, j'avais fais exactement pareil sur mon TEA, j'avais trouvé que la portée était trop abimée pour remettre une pastille et que ce serait plus fiable en passant le tarau.

Pour l'huile dans la cloche d'embrayage, au point où tu en est, change les joints des deux coté, c'est jamais agréable de réouvrir quand la belle peinture est faite.

Bonne continuation
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1571
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Alan 202 » 17 Avr 2011, 21:18

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Colin
Merci pour les conseils, il était dans mes intentions de changer les joints, le joint de boite viendra plus tard, je commence par restaurer le moteur et ses accessoires.

En attendant, j'ai trouvé un donneur d'organes pour mon Pépère




[img][img]http://img811.imageshack.us/img811/2746/img0468b.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

[/img]Image

Uploaded with ImageShack.us


Roue crevée, direction bloquée, ce fut galère pour le sortir de chez le propriétaire, il était enfoncé dans la terre d'une vingtaine de cm.

Il a passé quelques paires d'années dehors, sans bache, mais le moteur n'est pas bloqué,
Pour le prix d'un démareur neuf (en 6V) , ça valait la peine de faire 50 km.
Pas de n° de série, plus de plaque, mais il était en 6v transformé en 12 (sauf le démareur) et son n° moteur est :
[img][img]http://img690.imageshack.us/img690/3192/img0474b.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

De 1950 ( comme Pépère ) selon l' ancien propriétaire.

[/img]Image

Uploaded with ImageShack.us


[img][img]http://img853.imageshack.us/img853/6652/img0471b.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

La restauration du moteur de Pépère a commencée, la suite demain sur un nouveau post " Restauration du Pépère" ( Qui ne dit mot consent )

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par Millow » 18 Avr 2011, 06:00

SAlut,c'est dommage de dépouiller ce" petit vert" il a l'air bien symphatique.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

reponse

Message par artique florian » 18 Avr 2011, 16:54

salut il est très beau c'est une bonne base de restauration c'est dommage de se servir de lui comme banque de pieces.
je verse une larme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par Alan 202 » 18 Avr 2011, 18:41

Bonsoir

Ne soyez pas tristes
C'est un donneur d'organes, certe, mais certains donneurs vivent toujours après leur don. Je ne pense pas avoir besoin de pieces vitales pour sa survie. Tacherai de le faire démarer cet été, pour l'instant il sera emputé de sses pédales et repose-pieds, ceux du Pépère ont des plaques de soudées dessus. Le tableau de bord sera également prélevé mais remplacé par celui du Pépere qui est percé de partout car je ne suis pas bien doué en tôlerie.

[img][img]http://img850.imageshack.us/img850/598/img0484b.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

Pas de chance le proprio n'a pas conservé la dynamo 6 volt lors de son passage en 12, si quelqu'un en avait une en état cela m'arangerai bien afin de restaurer le Pépère comme à l' origine.
J'ai bien parcouru des "posts" mais pas d'adresse de point de vente
Avec mes remerciements

Alan
[/img]
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

reponse

Message par artique florian » 18 Avr 2011, 20:40

salut aurais tu des photos de tes pédales ressoudées avec les plaques ?
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par Alan 202 » 20 Avr 2011, 21:06

En voici une

[/img]Image

Uploaded with ImageShack.us

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

reponse

Message par artique florian » 20 Avr 2011, 21:11

bonsoir ok merci en effet cela n'est pas d'origine.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)