Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT
patou18 a écrit:Bonjour
Il est SUPER ce FERGIE pratiquement pas de fuite huile aux joints spi des roues AV des sorties de boîtier direction. Devait être bien entretenu, belle carrosserie, accessoires origines présents, phares avec rétro - phare de travail AR -- 1800€ c'est pas donné, mais avec 4 pneus neufs quand on sait ce que vaut, pour les 1ers prix pas moins de 7 à 800€ . Quand on voit les prix qui se font maintenant, pour certains tracteurs OUPS 2/3000€ voir plus pour des tas de feraille et qui ne demarre pas où tout est à refaire sans même savoir si il repartira 1 jour
Pour l'électricité, oui souvent c'est a refaire, pour l'instant du moment que ça fonctionne au moins pour le démarreur, la charge. Je pense que tu as fais une meilleure affaire avec ce FF30 qu'avec le précédent. Les freins, vérifications de la tringlerie, voir si toutes les pièces sont libre de mouvement + réglage niveau roues. Au pire changements des garnitures mais tu n'en ai pas là.
Patrick pour ton achat ça devrait être le bon cette fois-ci
Ça s'arrose
Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir et félicitations
Tu es à présent tombé dans la ferguson’s familie
Il est bien beau et à peu de km de chez toi. Parfait... il a aussi un compteur si je ne m abuse mais... pas du même type que le précédent tracteur que tu avais en vue
guillaume_69 a écrit:Sans oublier l’état général et mécanique du tracteur, les conditions de stockage (à l’abri ou non), la fréquence d’utilisation, ce à quoi il a été/est utilisé, l’entretien, l’équipement et les options rares …
Il se vend d’un côté de véritables « épaves » qu’il faut ramener sur une remorque et dont le démontage est un véritable chemin de croix tant tout est grippé et rouillé et de l’autre des engins « restaurés » qui n’ont plus un seul boulon ni cadran d’origine... Au milieu, il reste des engins utilisés et entretenus régulièrement, plus ou moins patinés selon la vie qu’ils ont eue. Il en faut pour tous les goûts (mécanos, collectionneurs, gentlemen farmers, « randonneurs »...) et cela n’est pas un souci, tant que les prix de vente sont adaptés.
Mais globalement, c’est à l’acheteur de se documenter et de se cultiver sur un modèle avant de faire son achat. Et en cela, je pense que ce forum est particulièrement utile. À nous autres de continuer à l’alimenter en partageant régulièrement nos expériences, mécaniques ou au travail, bonnes et moins bonnes, en toute humilité, avec de nombreuses photos!
guillaume_69 a écrit:Pour le démarreur, j’ai eu exactement le même souci pendant les 6 premiers mois d’utilisation. Au point d’avoir un bout de câble électrique dans la poche pour démarrer direct au démarreur.
Dans mon cas, c’était un coup de main à prendre. La position du levier de vitesse qui permet d’actionner convenablement la tringle qui actionne le contacteur de démarrage n’est pas tout à droite, comme aurait tendance à le faire penser le diagramme. Elle est plus vers le milieu, plus près de la 3. Il ne faut pas chercher la butée droite avant de pousser. Il faut presque pousser « devant ».
Fais des essais et tu devrais prendre le coup.
bruno tacq a écrit:Bonsoir,
C'est une belle acquisition que tu as fait là.
Et un joli petit ensemble que tu nous montres, entre le petit vieux et la petite jeune.
A bientôt
Bruno
patou18 a écrit:Bonsoir
WAOUH SUPER la moto ! C'est une BSA trial 125 ou 250 ? Moto rénover par tes soins ou acheté dans l'état actuelle ?
Sur remorque avec le rail pour moto accroché au ferguson, tu vas faire des envieux et des " jaloux "
Belle photo le FF30 est vraiment sympa
guillaume_69 a écrit:Pour la température d’eau, j’ai eu le souci. Il y a probablement eu une fuite au niveau du tube capillaire et il te faudra le remplacer. Ce n’est pas compliqué à faire et tu trouveras de l’O.S en neuf d’époque.
Pour le faisceau électrique, j’ai choisi de complètement le remplacer après l’achat de mon FF30DS car il y avait trop de bidouilles… C’est vraiment très simple comme faisceau et les explications de montage fournies sont limpides. Je les ai d’ailleurs précieusement conservées. Je n’ai jamais eu aucun souci électrique depuis ce remplacement.
Merci pour l’info de prix. Pour moi, ce n’est pas déconnant du tout comme prix. J’avais trouvé le mien pour 1500€ en 2017, de mémoire. Et je l’utilise en permanence depuis sans aucune panne immobilisante, donc plutôt satisfait !
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