guillaume_69 a écrit:Sans oublier l’état général et mécanique du tracteur, les conditions de stockage (à l’abri ou non), la fréquence d’utilisation, ce à quoi il a été/est utilisé, l’entretien, l’équipement et les options rares …
Il se vend d’un côté de véritables « épaves » qu’il faut ramener sur une remorque et dont le démontage est un véritable chemin de croix tant tout est grippé et rouillé et de l’autre des engins « restaurés » qui n’ont plus un seul boulon ni cadran d’origine... Au milieu, il reste des engins utilisés et entretenus régulièrement, plus ou moins patinés selon la vie qu’ils ont eue. Il en faut pour tous les goûts (mécanos, collectionneurs, gentlemen farmers, « randonneurs »...) et cela n’est pas un souci, tant que les prix de vente sont adaptés.
Mais globalement, c’est à l’acheteur de se documenter et de se cultiver sur un modèle avant de faire son achat. Et en cela, je pense que ce forum est particulièrement utile. À nous autres de continuer à l’alimenter en partageant régulièrement nos expériences, mécaniques ou au travail, bonnes et moins bonnes, en toute humilité, avec de nombreuses photos!
Bonne analyse Guillaume et le forum m'a bien aidé pour l'acquisition du tracteur, pour moi c'est une première, même si j'ai une expérience de longue date en moto ancienne je n'avais pas beaucoup d'éléments pour évaluer les tracteurs à vendre
maintenant j'ai passé le cap il me reste à remettre en état qqs éléments, c'est une façon de se l’approprier et d’apprendre à le connaître.
J'ai commencé par le réglage des freins, conformément à la doc, ça va beaucoup mieux j'arrive à bloquer les roues sur un petit chemin de terre
Pour le problème de démarreur je vais mettre un message dans la rubrique électricité, mais c'est plutôt un pb mécanique.