Du nouveau.... En rouge et gris

Modérateur: Fabrice ff30

Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par Fabrice ff30 » 08 Mars 2013, 14:03

Bonjour

Pour vous répondre, je commencerai par le circuit de gasoil est purgé. C est la première chose que j avais regardé.

Ensuite le chauffer ainsi je n ai pas testé. Pour la tirette oui elle est en position "marche".

Jp m expliquait au tel que le sien ne partait plus. Même en le tirant qd son joint de culasse avait cédé.

Je vous tiens au courant.
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Message par Fabrice ff30 » 09 Mars 2013, 10:42

Bjr à tous,

les photos ci dessous parlent à ma place.....

IMG_0121p.jpg
IMG_0121p.jpg (167.03 Kio) Consulté 801 fois


IMG_0126p.jpg
IMG_0126p.jpg (97.23 Kio) Consulté 801 fois


ça sent le joint de culasse... un injecteur était plein d'huile... ça sent la segmentation.... ya pas mal de parfum dans ce moteur!!! mdrr
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par sanzo » 09 Mars 2013, 13:54

Salut,
Il y a du taff qui t'attends, en espérant ne pas trouver de beau ou pas trésor.
C'est bizarre de l'huile sur l'injecteur...parce que si les segments sont mort les compressions partent dans le bas moteur et ne remonte pas vers l'injecteur?!
A moins que l'huile à été introduit dans le cylindre en question pour pallier au manque de compression juste le temps de ton achats :s
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par Fabrice ff30 » 09 Mars 2013, 21:41

Bonsoir,

Sanzo, concernant ton idée "bien vue" pour la mise en huile des pistons avant une vente pour rehausser le taux de comp.... là ce n'est pas le cas, car, je l'ai pris sans meme le voir vraiment avant de le ramener! ni encore mois l'entendre.

voici, ci dessous qlq photos du 1er verdict pour le haut moteur.

IMG_0131p.jpg
IMG_0131p.jpg (152.99 Kio) Consulté 780 fois


les cyl 3 et 4 sont "brillants" .... certainement à cause de la non combustion lors des essais au start....
IMG_0132p.jpg
IMG_0132p.jpg (162.84 Kio) Consulté 780 fois

les chemises ont l'air pas mal pas de rayures à 1ere vue..... assez dépassantes du plan de bloc, un tournevis ne passerait pas entre la chemise et le cylindre.....
IMG_0133p.jpg
IMG_0133p.jpg (162.58 Kio) Consulté 780 fois


IMG_0135p.jpg
IMG_0135p.jpg (147.77 Kio) Consulté 780 fois


à combien s'élève le taux de compression d'un moteur en bon état ou refait de ce type ?????????????????
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par sanzo » 09 Mars 2013, 22:30

Bonsoir,
les nouvelles ne sont pas si dramatiques que sa, à première vue, il faut un contrôle des chemises, je ne connais pas ce moteur, mais si les côtes sont dans les tolérances un coup de honoir, pose de nouveaux segments,avec peut être un segment avec chanfrein si chemises marqué, sa évitera la casse, je ne sais pas si sa se fait pour ce moteur.
Je t'ai trouver sa il en parle du taux de compression ;)
viewtopic.php?t=3858t
Sinon il y a sa
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/ la bible du 835 bonne lecture, il parle du joint de culasse pas top !
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par Fabrice ff30 » 10 Mars 2013, 11:40

Merci Sanzo,

pour le site des 835 je le connais, parcouru.... et parcouru de nombreuses fois! je me suis meme inscrit sur leur forum en esperant y connaitre des spécialiste 35.... mais on dirait qu il n y a personne!!! peut etre sont ils à la neige! mdr
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par covengris » 10 Mars 2013, 12:10

Bonjour fabrice,
Pas trop de dégats, tes compressions très mauvaises entre 1 et 2 venaient de la rupture du joint entre les 2 cylindres;
Le taux de compression est de 20 pour le 23 C d'après la bible donc le 4 est bon et le 3 pas mauvais ça devrait s'arranger avec un rodage de soupapes...
pour l'huile ça peut aussi venir du joint de culasse .
Tu es sur la bonne voie!
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par Fabrice ff30 » 10 Mars 2013, 12:54

oui, c est clair covengris.

à cet instant l'huile s écoule lentement, de l eau est sortie en premier ..... j'avais deja vu ça sur les ponts... mais pas encore sur les moteurs..... ensuite.... de la patte à tartinée bien noire en même temps que des filets d'huile.....
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par webmaster » 10 Mars 2013, 14:23

Waaaahhh. C est une vraie patisserie ton 23c mdrr
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par Fabrice ff30 » 10 Mars 2013, 14:29

Jc, je te garde un peu de noirtella?

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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par webmaster » 10 Mars 2013, 15:20

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mdrr
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par Alan 202 » 10 Mars 2013, 16:12

Bonjour

Photo d'un bac d'olives noires écrasées :?: :wink: mdrr

Bon courage
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par Fabrice ff30 » 10 Mars 2013, 17:53

vous savez à quoi me fait penser cette patte à tartinée..... à la patte que l on peut acheter dans les mag de pieces detachées de voiture, que l on verse dans l huile pour avoir un "max" de compression.

car la texture est.... très très visqueuse.



voici une photo de l’état des coussinets, pour moi, c est quasi neuf vu l'age. Vous en pensez quoi :?: :?:

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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par webmaster » 10 Mars 2013, 18:42

des neufs me semblent les bienvenus quand même non ?
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par Colin » 10 Mars 2013, 19:19

Salut,
Ça avance vite c'est cool.
Tes compression sont très faible elles devraient être plus proche des 30 que des 20bar?
Vu l'état des coussinet de bielle tu est bon pour faire ceux de palier et contrôle bien les cotes de ton vilebrequin.
Bonne continuation!
:wink:
En ptit gris, pas de soucis !
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par Fabrice ff30 » 10 Mars 2013, 19:34

Bonsoir,

oui, les coussinets de bielles seront changés, mais pour le vilo.... ça restera ainsi. c est tres propre je trouve.

les compressions ont eté prises à froid.... alors que normalement ça se fait à chaud.... alors... peut etre en voici la difference?

j'ai pas essayé de passer une cale entre les chemises et les pistons, mais c est hyper faible, et le haut de la chemise où les segments ne frottent pas.... on sent meme pas l'usure.....

je regarderai de plus près une fois nettoyé d'avantage.

en tout cas, l'etat me parait vraiment pas si mal dans l ensemble.

si vous avez d autres info à m apporter... n hesitez pas je suis preneur de toute remarques.
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par webmaster » 10 Mars 2013, 20:12

oui, on voit les heures de fonctionnements mais pas de problème majeur

pour moi, il me semble que c'est 20 bars la bonne compression (le 20c est donné pour 17 apres verif)
c'est déjà pas mal
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par Fabrice ff30 » 11 Mars 2013, 21:55

Bonsoir, oui comme tu dis Jc, des heures, mais je le trouve pas si mal en point.


concernant les compressions, sur la rta, à froid, il y est annoncé.....31.6kg :shock:

verifications des coussinets de bielles.... 0.05 d'usure...., dépassement chemise au plus bas : 0.03

comme JP m'a conseillé, le nouveau joint de culasse devrait être resserré 1-2 kg de plus que stipulé.
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par damsou » 11 Mars 2013, 22:27

Bonsoir Fabrice
A 5 centième d'usure sur les manetons tu est encore dans une bonne tolérance pour remonter des coussinets cotes std la ligne /porté/n a pas due trop souffrir .
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Re: Du nouveau.... En rouge et gris

Message par artique florian » 11 Mars 2013, 23:51

salut tes coussinets sont a changé vu leurs état .
des traces de rayures .
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