je vous présente la sortie de grange que je viens d'effectuer , un FF30 GS dans un très beau jus d'époque et quasiment complet qui vient de rejoindre son grand-frère Fergie le TEA20 !
J'avais dans un coin de ma tête l'idée de trouver un second tracteur "non restauré" afin d'y associer la faucheuse ventrale récupérée à l'été 2022 , le hasard a relativement bien fait les choses puisque ce FF30 m'a été relayé par un copain courant février , me sachant fan de mécanique essence il n'a pas hésité à m'encourager à le sauver et lui redonner une seconde vie !
Ce tracteur a été acquis neuf en 1957 dans la concession Massey-Ferguson Gaston BEZOMBÈS de Castelnaudary puis récupéré par un Monsieur du Tarn-et-Garonne dans les années 2000 , lieu où je l'ai moi-même cherché ce mois-ci ...
Le tracteur n'ayant plus tourné depuis quelques années , je vais donc devoir effectuer une remise en route dans les règles avant d'envisager la suite .
J'ai donc commandé tout ce qu'il faut pour le faire craquer courant Avril ( huile-filtre-bougies-tête d'allumage etc... ) , je vous tiendrai au courant de sa "renaissance"
Pour l'heure , le jour de sa sortie , je l'ai copieusement dégraissé puis lavé afin d'éliminer les traces de gras , de terre ainsi qu'un nombre incalculable de toiles d'araignée ( suite à son immobilisation dans un séchoir à tabac ) afin d'y voir plus clair , et surtout d'apprécier son aspect patiné et rustique typique des vieux tracteurs restés figés dans leur jus d'origine !
Il va s'en dire que cet aspect aura grandement participé à lui donner son petit surnom de "Rusty"
Je suis vraiment ravi d'avoir récupéré cet engin car d'une part les ventres rouges en version GS se font vraiment rares , et surtout parce qu'il présente quasiment tous ces détails et accessoires d'origine !
Comble de la découverte , il possède en plus de cela quelques accessoires après-vente des plus intéressants : masses de roue avant , chape d'attelage , siège d'aile UCFE et cerise de la gâteau : compte-tours /horamètre !
A bientôt pour la suite de l'aventure et place à quelques images de son rapatriement en terres lotoises avec l'aide d'un ami