merci à tous ceux qui ont répondu à mon dernier post. Des contacts sont déjà en cours.
J'aimerais vous soumettre mon dilemne. Dans mon post précédent je vous expliquais que j'héritais d'un petit gris présent dans la famille depuis les années 50. Le fait est que j'hérite aussi d'un MF 188 (2 rm) qui n'a "que" 6000 h au compteur.
Le petit gris c'est plus sentimental mais le 188 c'est plus puissant. Par contre, pour la route, vu que j'ai pas de permis autre que A et B, je crois comprendre que je ne pourrais rouler qu'a vide sans rien derrière. Alors que j'aimerais pouvoir utiliser une remorque pour transporter du sable ou du gravier.
Le petit gris risque d'être par contre limite pour l'utilisation que j'envisage. J'ai un terrain très en pente que je souhaite débroussailler. Je veux aussi trouver une pelle retro pour du petit terrassement.
L'aspect fiabilité aussi rentre en ligne de compte. Je comprends que le petit gris est increuvable mais tout de même, 50 ans plus tard... Je suis pas un pro de la mécanique.
Par contre, j'ai l'impression que ce sera plus facile de faire venir le petit gris que le 188.

Concrètement :
Quelqu'.un peut-il me dire quel est le PTAC du mf 188 (2rm) ? j'ai pas encore la carte grise.
Une pelle retro derrière un petit gris, ça marche ? (j'ai vu deux ou trois post qui le mentionne sur le forum mais l'histoire de la prise de force non débrayable me tracasse).
Un petit gris sur un terrain en pente, ça remonte bien ? (je sais que ça dépend de la pente..., difficile d'évaluer cependant le pourcentage mais si je peux dire que même à pied c'est dure.).
Encore une fois merci à tous.
Et puis dites moi comment mettre une photo sur le forum, voire une vidéo car je pense que cela va vous plaire.
À +
Lourmet