jojo1 a demarre

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

jojo1 a demarre

Message par catherine dupret » 05 Fév 2007, 00:14

bonsoir tout le monde j'ai profite du beau temps pour essayer de demarre jojo 1 ca n'a pas ete facile de motiver mon fils qui etait avec sa copine et en plus habille en "propre" remarque il fait de la mecanique toute la semaine je comprends que le week end il n'est pas envie de bricoler le "jouet" de sa mere pour en revenir a jojo une batterie et les cables avec l'essence d'origine et 5 mn plus tard il demarrait je suis completement admirative de ces petits gris et si j'avais fait votre connaissance plus tot avec tous vos conseils et adresses je n'aurais pas eu besoin d'acheter le ff30et si j'etais pas raisonnable je garderai bien les deux!
catherine dupret
gentleman Farmer

Message(s) : 102

Message par Millow » 05 Fév 2007, 06:51

Bonjour Catherine,
rien ne t'empêches de garder les deux, il est encore temps d'annuler l'enchère sur eBay,

En tout cas c'est ce que je ferais, c'est cool d'avoir un Fergy essence et un diesel :lol:

PS : Au fait, je croyait que jojo1 ne démarrait plus, tu y a fait quelque chose de spécial?

PS2 : Si tu souhaite toujours le vendre, n'oublie pas de préciser sur eBay que tu a réussi à le démarrer ce WE, les enchères n'en seront que meilleures et ça te permettra d'investir u peu plus dans jojo2 :wink:
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par catherine dupret » 05 Fév 2007, 09:08

bonjour millow
c'est pas qu'il demarrait plus c'est que je ne m'en servais plus, lorsque jel'utilisais pour herser la carriere (j'ai des chevaux) il calait, mon mari m'a dit qu'il avait un probleme de carbu et a l'epoque on ne savait pas ou trouver des pieces, on s'est adresse a ferguson qui n'en avait rien a faire et qui nous repondait "c'est trop vieux vous ne trouverez plus de pieces pour ces engins" c'est vrai que je le garderais bien mais je vais deja avoir du mal a motiver" mon equipe " pour restaurer jojo2 alors le n°1 :!:
pourtant je trouve que jojo1 et en meilleur etat que le n°2, en carrosserie ca c'est sur, et point de vue moteur sur le n°2 je pense que l'on va avoir des surprises :!: c'est vrai que la vente du 1er paierai les pieces du 2, je sais pas trop quoi faire c'est vrai que j'hesite, de toutes facons je ne le laisserai pas partir a 300euros
LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON N'A PAS :!: :!:
catherine dupret
gentleman Farmer

Message par arnaud » 05 Fév 2007, 11:33

bonjour catherine...
félicitations pour le redémarrage de jojo1 :lol: tu vois, il y a toujours une solution aux problèmes de nos vieux de la vieille :oops: et les pièces, on arrive bien souvent à en trouver mais il faut être patient, c'est vrai :!:
on trouve encore pas mal d'épave sur lesquelles prélever quelques pièces encore potable, ça dépanne :!:
un conseil pour jojo1, modifie ton annonce ou annule là car tu n'as pas mis de prix de réserve :arrow: ça évitera les ennuis si tu laisses filer l'annonce et que le prix final ne te convient pas 8)
il y a un paquet de fergie en vente, en ce moment, sur ebay :shock: :shock:
à bientôt :wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par Millow » 05 Fév 2007, 13:27

Resalut Catherine,

Je te conseil vivement de garder tes deux fergy, un pour toi et un pour tes hommes.
Pour les motivier, fait leur parcourir le forum :D

Et puis à force des les rebricoler un peu, je peut presque t'assurer qu'il vont en tomber amoureux, il faut juste qu'il s'y mettent....
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par catherine dupret » 05 Fév 2007, 15:03

re millow et bonjour tout le monde
j'ai bien peur que mes 2 hommes soient insensibles au charme de mes petits gris :!: a mon fils hier quand le n°1 a demarre j'arretais pas de lui dire:" t'es pas admiratif :?: t'es pas admiratif :?:" non" m'a t'il repondu moi je faisais des bonds comme une gamine tellement j'etais contente :!: quand au mari sa passion c'est les rallyes tout terrain ,il est en train de finir un buggy pour un client et son" dada" c'est les fiat 600( d'ailleurs si quelqu'un du forum en connait une je suis sure qu'il sera interresse) apres l'arret de jojo1 il m avait achete un micro tracteur renault berk berk berk j'ai du m'en servir une fois ca braque pas et en plus dans le sable ca patinait et cote look j'en parle meme pas :!: :!: :!: il s'en sert pour debrousailler
pour en revenir a la vente de jojo1 sur e-bay je pense qu'il est trop tard pour ajouter un prix de reserve et je vais reflechir pour annuler la vente en tous les cas merci a tous pour vos conseils :)
catherine dupret
gentleman Farmer

Message par jluc1002 » 05 Fév 2007, 16:35

:D salut Catherine,

Formidable :? :D d'après ta description de tes deux jojo :o je te conseille de conserver ton jojo1 et le deux :!: :!: car si il pisse à l'huile en dessous du palier :cry: :cry:

en fait chacun fait ce qu'il veut mais ta description me semble annoncer des ptit frais sur ton jojo2 :roll:

j'ai rien dit :wink:
jluc1002
coup de sirocco !

Message(s) : 816

Message par catherine dupret » 05 Fév 2007, 17:01

:cry: :cry: :cry:
catherine dupret
gentleman Farmer

Message par webmaster » 05 Fév 2007, 21:17

C'est génial quand même quand çà redémarre !
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358186
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Colin » 05 Fév 2007, 21:19

super, il ne reste plus qu'a trouver la panne :D
Donne nous les symptomes avant que le tracteur ce coupe. Si il fesais des ratés, avais des trous, ou bien si il ce coupait net sans prévenir?
Si sa le fesais selement en charge? ou après un certain temps de fonctionement? ou n'importe quand de façon irrégulière?

Biensure je vais un peux vite, il faut voir ce que tu décide de faire avec le tracteur? Peut être ton mari à t-il repérer précisément la pièces à remplacer?
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1575

Message par catherine dupret » 05 Fév 2007, 23:46

bonsoir colin et tout le monde :D si je me souviens bien parce que ca remonte a 4 / 5 ans c'etait un peu tout ca :il avait des rates ,des trous , il pouvait caler a chaud pendant que j'etais en train d'herser, mon mari pensait que ca venait principalement du carbu, je lui demanderai demain precisement en tous les cas merci pour votre aide :wink:
bonne soiree(nuit)
catherine dupret
gentleman Farmer

Message par Gilou666 » 07 Fév 2007, 13:46

slt
lol ton aussi tu donne des noms au tracteur moi le mien y s appelle Jonny il est en avatar^^
Gilou666
gentleman Farmer

Message(s) : 152

Message par catherine dupret » 07 Fév 2007, 20:52

bonsoir gilou :) (et tout le monde )ton jonny est en bel etat je serais heureuse lorsque jojo2 sera comme le tien :!:
catherine dupret
gentleman Farmer

Retour vers Présentation de nos petits gris