Hé ben y marche !!!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Hé ben y marche !!!

Message par Lourmet » 27 Fév 2007, 14:56

Salut à tous,

J'avais posé plusieurs questions il y quelques semaines concernant un petit gris dont j'héritais. Avant de le faire transporter, je voulais m'assurer qu'il fonctionnait et qu'il n'y avait pas trop de travaux à prévoir rapidement.

Samedi dernier, j'ai tenté de démarrer l'engin avec un ami agriculteur et une batterie d'apoint bien chargée. Ce ne fût pas compliqué, non seulement il a démarré très vite et en plus, tout semble bien marcher.

Voici des photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les seuls problèmes relevés sont :
Fuite d'huile à la prise de force sur ouverture du capuchon (il semblerait qu'il s'agisse d'un joint à changer, apparament pas trop compliqué, quelqu'un peut confirmer ?)
En actionnant la manette du relevage hydraulique on passe de la position mini à la position maxi et inversement même si on laisse la manette sur une position intermédiaire (est-ce grave docteur ?).

J'essaie de refaire la carte grise et normalement je vais pouvoir l'avoir chez moi dans quelques semaines. YES !!!

À bientôt.

Philippe
Lourmet
 
Message(s) : 20
Inscription : 08 Jan 2007, 11:53

Message par dominique » 27 Fév 2007, 17:25

Bonjour et bienvenu Philippe.Il a l'air propre,et la cabine a l'air en bon état,La mienne n'est pas aussi propre(rouillée et les joints caout très secs).Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Message par Véro & Fred » 27 Fév 2007, 18:14

Salut Philippe.

Félicitation pour ton acquisition. Il a une bonne tête :wink:

Pour la fuite d'huile, c'est pas compliqué, en effet. Il y a un bourage et un joint de papier. C'est le bourrage qui est un peu plus long à changer ... 8)
Tu trouveras les deux soit sur EBay ou alors chez un revendeur Sparex.

Pour le relevage, bienvenue au club :D

Bien à toi,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par Millow » 27 Fév 2007, 18:39

C'est un très beau Fergy, en plus j'ai remarqué qu'il disposé d'un compte-tour/horamètre assez rare, tu as de la chance.

Le compte-tour marche-t-il encore?

Jluc va être envieux de ta cabine, même si ce n'est pas une sirocco,

tu as le chargeur qui équipait ton fergy avant, car on voit la partie fixe de ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par arnaud » 27 Fév 2007, 19:00

bonjour tout le monde...
oui, en effet il est très beau et en plus il a une cabine :wink: j'en voudrais bien une moi aussi mais pas une sirocco. il a un sacré pare-choc ton fergie :shock:
en bref , félicitations :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Lourmet » 28 Fév 2007, 11:00

Bonjour à tous,

Merci pour vos félicitations, je suis assez pressé de l'avoir enfin chez moi.

Pour le horamètre, je ne sais pas s'il marche encore, j'ai pas vérifié.

Quelqu'un peut me dire à quoi servent les deux manettes sous le tableau de bord ? Par ailleurs, s'il y a prechauffage, où est sensée se situer la commande ?

Merci encore.

Philippe
Lourmet
 
Message(s) : 20
Inscription : 08 Jan 2007, 11:53

Message par SEPPI » 28 Fév 2007, 12:01

bonjour Lourmet :)

les deux manettes servent à verrouiller le capot .
On fait un demi ou quart de tour.
Ouvre le capot et tourne les deux manettes (c'est souvent assez dur) tu verras le système manoeuvrer.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par jluc1002 » 28 Fév 2007, 13:58

:D Millow,

j'apprécie ta remarque :wink:

mais la cabine pour se mouvoir :cry: :cry:

jluc :oops: :oops:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par Lourmet » 28 Fév 2007, 21:17

Hello,

Et pour le préchauffage ? L'ami qui m'accompagnait me montrait sur le moteur quelque chose qui lui semblait être un préchauffage mais nous ne savions pas comment l'activer. Je sais qu'il aurait suffit de suivre les fils mais bon j'imagine que c'est assez standard et que je devrais avoir une commande sur le tableau de bord. Savez-vous comment ça se présente d'habitude ?

Bye,

Philippe
Lourmet
 
Message(s) : 20
Inscription : 08 Jan 2007, 11:53

Message par webmaster » 28 Fév 2007, 21:42

Mais.... c'est un perkins ou je me trompe ?

Pour le préchauffage, ya un trou sur le tableau de bord la ou normalement il y a la tirette

mais si c'est comme le 145, c est a la clé ce contact ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358183
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 28 Fév 2007, 21:45

ah ben oui, en relisant tes posts, c est bien un perkins
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358183
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par GILLES.P » 28 Fév 2007, 22:29

salut Lourmet

sur la carte grise de monTEA P3 , le type est mentionné TEA MOD ..

dequel endroit est tu :?: :?:

salutation

GILLES.P du 81
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par Lourmet » 01 Mars 2007, 09:34

Salut,

Je suis de Puylaurens et toi ?

Merci pour les infos de tous le monde !

Philippe
Lourmet
 
Message(s) : 20
Inscription : 08 Jan 2007, 11:53

Message par GILLES.P » 01 Mars 2007, 12:56

salut Philippe

on est pas loin l un de l autre j habite aux Escoussens , c est a 15 kms de Puylaurens ... si ça t intérèsse , on peut se rencontrer .

a+ GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)