Mon ptit GRIS

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Mon ptit GRIS

Message par bruno43 » 08 Mars 2007, 17:38

La carte grise est à mon nom donc je suis le nouveau proprietaire du ce petit gris de 1954 qui a vu le jour de l'autre coté de la Manche. Je l'ai trouvé grâce à un papy fort sympathique qui savait exactement ce que je cherchais, soit un petit tracteur passe partout pour travaux de jardinage et du bois si j'en trouve dans le coin.

Après en avoir visité presque une dizaine nous sommes aller chez un petit concessionnaire qui gentiment me donna l'adresse d'un particulier d'où vient mon TEA. (merci au garagiste)

La surprise fut de taille, le tracteur en très bon état dispose d'une cabine entièrement faite main.J'ai enlevé les deux portes et relevé le volet arriere pour plus de comodité

Après l'avoir mis en route mon cher papy a essayé l'engin pour revenir tout sourire me dire que c'était une très bonne affaire. J ai fait au moins 10 fois le tours de la bête en posant plein de question car je ne maîtrise pas trop les subtilités du ferguson. J'ai remarqué quand même qu'il y avait un vrai danger de se coincer les doigts entre le volant et le bâti de la cabine!!!!! Faudra faire un peu de découpe. Il y a également une légère fuite d'huile a l'avant j'ai depuis essayé de resserrer les boulons mais sa fuit toujours !!! mais à part ça soyons honnête il ne fait pas son age

L'affaire se négocie très rapidement avec en plus la livraison gratuite au domicile par le garagiste (il existe encore de vrai garagiste passionné et honnête)
Le hic c'est que j'arrive pas a mettre de photo, faut faire comment????
bruno43

Message(s) : 12

Message par arnaud » 08 Mars 2007, 17:52

bonjour bruno, tout le monde...
bienvenue sur le forum :wink:
félicitations pour ton acquisition et surtout n'oublie pas de le recenser sur la liste de den :lol:
pour ce qui est des photos, fred a fait un excellent condensé de la manip, clique sur le lien et empresse toi de nous faire les présentations :P :P
:P
viewtopic.php?t=2032&start=15
à bientôt....
un fergie qui ne fuit pas n'est pas un fergie ou alors il a été vidé de ses liquides 8)
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par webmaster » 08 Mars 2007, 21:28

arnaud a écrit:un fergie qui ne fuit pas n'est pas un fergie ou alors il a été vidé de ses liquides 8)

+1 !!!! ....et même quand tout est neuf :lol: :lol:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Raph » 09 Mars 2007, 16:08

Vivement la photo !
Bienvenue au club et félicitations !

Tu verras que l'on s'y fait très bien, on en apprend tous les jours sur le forum, et les p'tits gris se font un plaisir de tomber en rade régulièrement pour nous obliger à en apprendre un peu plus tous les jours.

Petit détail que je me permets modestement de te signaler :oops: : un seul S dans Ferguson...

Sinon bon apprentissage !
Raph
L'autre Harry.....

Message(s) : 419

Message par VINCENT » 09 Mars 2007, 22:33

Bonjour Bruno et bienvenue sur le Forum :lol:

Te voilà déjà gravement atteint par le virus on dirait :P :P

Pour le risque de se coincer les doigts, c'est peut-être parce qu'il a un moteur P3 :wink:

Avec les photos, on sera sûr :wink: :wink:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Retour vers Présentation de nos petits gris