je viens d'acheter un tef 20 et je me demande à quoi sert ta tige qui coure sous le réservoir et que l'on actionne d'un quart de tour à partir du tableau de bord. Non je dis ça parceque la mienne est cassée des 2 cotés .
J'aimerais aussi connaitre le serrage de la culasse avant de la démonter, et je ne trouve pas le manuel d'atelier tef sur le forum
salut à tous
Merci pour la réponsse à mes questions
C'est vrai que je comprenais rien pour l'inscription, car on me demandait mon nom et mon mot de passe pour m'inscrire le comble quoi.
Bonjour a tous
J'ai apprris par un vieux mécano que lorsque l'on a aucune données sur l'orde de serrage d'une culasse, il faut la serrer en escargot. C'est à dire partir des boulons de milieux de culasse et de les serrer en s'écartant vers l'exterieur. De façon à écraser et allonger le joint de culasse vers l'exterieur. C'est la solution que j'utilise pour les culasses de vieux tracteurs.Pour le désserage partir à l'enver du serrage .Avec cette méthode il n'y a aucune défformation de la culasse. a bientot
Salut, en général, pour serrer une culasse c'est quand même mieux d'avoir les couples! Pour des tracteurs de cet âge je pense que ça se trouve sans trop de problèmes.
En tout cas qu'on les aie ou pas, il faut toujours aller du centre vers l'extérieur pour serrer et le contraire pour déserrer Mais je ne pense pas que je me risquerais à serrer une culasse sans avoir une valeur de couple!