bricolo: C'était dans une pente avec une grosse masse à l'AR. et ds un terrain qui ne retient pas...
Bien sûr si on ne fait que de la poésie on ne fait plus rien , d'une certaine façon tu as raison, mais la poésie n'est-ce pas quelque-chose??)
A contrario, faire de la poésie, n'empêche pas de faire autre chose.
La citation postée voulait dire: " c'est uniquement en poésie qu'on peut aller au-delà des limites" Sur la route et ds les pentes avec un tracteur il faut connaitre et reconnaitre (ce n'est pas la même chose) ses limites et celle de l'engin qu'on pilote. En poésie tout ( ou presque!) est permis. (Il n'y a pas de point dans le permis de rimer!)
Mais c'est bien regrettable de se tuer en travaillant...
Bon courage, et que cela ne t'empêche pas de monter sur un tracteur (même si ce n'est pas un fergie

benoist: le lit c'est l'endroit qui me fait le plus mal au dos. Donc je préfere me bouger, réparer ( c'est un grand mot pour un philosophe!) un fergie, le conduire avec un outil et non sur la route ...sans petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote!!
( voir la pensée de Harry sur tracteur et outil sur un autre post) ou passer ma tondeuse ( pas sans danger, car l'une n'a pas toutes les sécurités modernes) ou utiliser la tronconneuse ( assez dangereux!)
Mais je ne souhaite qu'une chose: mourir ds mon lit et pas au bord d'une route ou ds un couloir de CHU
A+